Bonjour à tous
Un peu à la fois ma moitié joue, et elle s’est trouvé un gout prononcé pour les jeux coop “parce que c’est des jeux qu’on joue ensemble et pas l’un contre l’autre”. C’est une bonne nouvelle parce que j’aime bien aussi les jeux coop… j’ai donc surfer sur TT pour voir les jeux coop (en plus c’est super à la mode c’est cool) mais j’ai de grande question maintenant…
bon ok j’arrête de racompter ma vie et j’en viens au questions
Je ne viens pas vous demander quel jeu coop est bon, ya deja de quoi faire sur le fofo, mais plutot : quel jeux coop pour 2? j’ai vu que pour les chevalier de la tables rondes c’etait à partir de 3 joueurs (pareil pour red november) y a t il des règles pour deux joueurs ?
vu que je suis un relativement nouveau joueurs, je connais, au moins de nom, horreur à arkham, le seigneur des anneaux, pandemie, gosth storie, red novembre, chevalier de la table ronde. mais mais y en a t il d’autre, qui serai plus ancien, qui sous on marqué ?
merci bien
WARNING - horreur a arkham est excellent MAIS difficile d’accès ( si si, quand même )
sinon je peux te conseiller ghost stories, pas trop mal à deux, même si je trouve que la coopération n’est pas a son maximun. Et mon chouchou : pandemie jouable à deux chacun dirigeant 2 personnages
voila rapidement mon avis sur cette question ![]()
le professeur topkewl a toujours quelques choses a dire
Ghost Stories et Pandémie se joue très très bien à 2 ! Pandémie ayant plus de succès auprès des femmes de par son thème moins pif paf boum… ![]()
Pandémie et le seigneur des anneaux passe très bien à 2, je conseillerais plutôt le premier.
Chez nous :
Horreur à Arkham qui est certes difficile à 2 mais c’est la configuration qu’on préfère chacun dirigeant 2 personnages. Il ne se retrouvé jamais bloqué totalement.
Ghost Stories à 2 est très bien.
On est moins fan de Pandémie et du Seigneur des anneaux à 2.
Nous on aime bien le Seigneur des Anneaux à deux. Ca tourne bien en tout cas, c’est plus rapide mais d’expérience, il me semble que c’est plus dur à deux qu’à trois ou quatre. Donc, si vous choisissez celui-là, ne vous étonnez pas au début, si vous trouvez le jeu impossible à battre et si vous avez le sentiment de ne rien maîtriser. C’est normal et avec la multiplication des parties, on y arrive !
Sinon, je t’aurais bien parlé de Pandémie et Ghost Stories mais je suis allé dans ma boutique de jeux pendant les fêtes et là-bas, les deux jeux étaient en rupture de stock. Ils sont commandés, va falloir que je patiente… ![]()
Sans hésité je te conseillerais “Horreur à arckam” chaque joueurs prenant 2 personnages. C’est du gros jeu bien lourd mais très logique en somme avec un thème super et bien présent.
Sinon Pandémie est sympa et bien plus simple mais le thème ressort pas trop du jeu je trouve…
Y aussi Ghost Stories qui est pas mal mais qui je trouve prend toute son ampleur à 4 joueurs.
Ludiquement
Pour ma part je te conseille largement Pandémie, ça tourne très bien à deux (et pas besoin de prendre deux personnages chacun, avec un seul ça fonctionne très bien).
J’ai enchainé deux parties avec ma femme hier soir, et pourtant elle n’est pas spécialement joueuse.
Ce qui me plait dans Pandémie :
- le thème, un peu plus sombre que d’habitude
- les règles assez simples
- des parties rapides
sans hésitation, pandemie;
en tout cas sous mon toit !
MrF.
Misterfourmi dit:sans hésitation, pandemie;
Pareil que pas mal de monde: Pandémie
Les chevaliers de la table ronde version 2 joueurs
et La hache et le feu d’Atomic Mix.
Histoire de changer de pandémie et du reste! ![]()
Pandemie bien sur avec un personnage par joueur
Et horreur à Arkham mais contrairement aux autres je te conseille de ne prendre qu’un personnage par joueur? C’est bien plus immersif et prenant. Sauf si vous êtes de mauvais perdants.
bertrand dit:...
Et horreur à Arkham mais contrairement aux autres je te conseille de ne prendre qu'un personnage par joueur? C'est bien plus immersif et prenant. Sauf si vous êtes de mauvais perdants.
Et pour le côté immersif, musique d'ambiance qui va bien et c'est le second joueur qui lit sa rencontre au premier et inversement (en ne lisant pas tout tout de suite mais en s'arrêtant à la phrase qui dit "si vous décidez de faire un test de chance").
Alors, nous on joue à Pandémie et Ghost Stories.
Madame préfère Pandémie, et moi… aussi. Il n’empêche que ces deux jeux sont très bons à deux, qu’on y prend beaucoup de plaisir. Je dirai que Pandémie est légèrement plus rapide (45 minutes environ).
Bon Ghost Stories, j’avoue que j’ai vraiment pas de moule et que je fais systématiquement des mauvais jets de dés (jamais la couleur du fantome ni blanc sur 10 jets de suite quand même… c’est mon record), donc ça fausse peut être un peu mon point de vue.
j’ajouterais aussi novembre rouge qui tourne très bien a deux ^^.
que de réposes que de réposes
merci à tous, deux choses sont sures : le coop ça plait et il va falloir que je test gosth storie quand même ^^!
pour répondre à tout le monde, un peu dans le désordre, le jeu qui lui a fait apprécier le coop c’est le seigneur des anneaux, donc la défaite ça va on encaisse et le challenge on aime ^^!
j’ai un peu peur que horreur à arkham (qui est tres bon) ne lui plaise pas trop du fait du thème et du coté pif paf boom, et je pense qu’il lui ferai un pe peur (du moins au debut) il est impréssionnat comme jeu…
les autres ça devrai aller… mais je repose une de mes questions, les chevaliers de la table rondes ça tourne bien à dux joueurs ? et red november à deux joueur c’est possible ?
sinon je vais regarder de plus pret la hache et le feu
encore merci à vous
Les chevaliers à deux, j’éviterais plutôt, ce serait peu intéressant !
Et si “j’ai un peu peur que horreur à arkham (qui est tres bon) ne lui plaise pas trop du fait du thème et du coté pif paf boom”, vu ce qu’ont dit certains intervenants, j’ai l’impression que Ghost stories, ce n’est pas non plus la cible…
J’adore Horreur à Arkham, qui marche très bien à deux, quoique en effet, assez complexe à maîtriser, surtout si l’on n’est pas coutumier des gros jeux à l’américaine…
Sinon, Pandémie fait un tabac chez nous, et son thème réaliste est à même de séduire également les demoiselles qui rechignent à rencontrer des bêtes gluantes, des cyborgs de l’espace ou des fantômes. ![]()
floyd_2097 dit:...
j'ai un peu peur que horreur à arkham (qui est tres bon) ne lui plaise pas trop du fait du thème et du coté pif paf boom, et je pense qu'il lui ferai un pe peur (du moins au debut) il est impréssionnat comme jeu...
...
Eh bien la mienne a plutôt aimé alors qu'elle n'est pas pif paf boom.
Comme quoi.
sgtgorilla dit:...vu ce qu'ont dit certains intervenants, j'ai l'impression que Ghost stories, ce n'est pas non plus la cible...
j'ai pas encore essayer GS je ne parle donc pas du tout mécanisme, et je n'en ai pas encore parlé à ma douce (c'est ça d'etre éloignés la semaine...) mais je pense qu'un coté pif paf pouf avec un katana magique contre un fantome passerai mieux qu'un meme coté pif paf pouf (bientot TM le PPP) à la tomson 1.1 contre un truc plein de tentacule et de pustule...
le meixu de tout c'est de lui en parler, je vous dirai ce qui en ressort, voir d'essayer les jeux...
en revanche je pense que je vais laisser tombé LCDLTR c'est dommage, ce theme là lui plaisait bien et j'avais bien aimé bien le jeu ^^!
encore merci et si vous avez d'autre idée, avis n'hésité pas !