Jeux Coop pour 8 à 12 ans

Bonjour,

Je cherche un jeu, si possible Coop, pour mes 3 neveux/nièces de 8 à 12 ans, habitués aux jeux (Dominion, Dixit et apparement Conan récemment)
Je le souhaiterais plutôt coop car ils n’en ont pas, ou très peu, et le plus jeune, même s’il est habitué aux jeux et aussi habitué aux défaites, et là, à tous contre le jeu, j’ai le sentiment que les défaites seraient moins cuisantes et les victoires éclatantes.

J’aime beaucoup et suis pas mal l’actu des jeux coop, mais l’offre pour les plus jeunes est très floue pour moi.
Donc si vous avez des idées intéressantes, merci à vous :slight_smile:

Bonsoir,

Deux petits jeux de cartes à connotation historique (à partir de 10 ans, mais s’ils sont habitués, cela devrait aller aisément) :
Les taxis de la Marne et Les Poilus (plus compliqué que le premier).

Sinon, en jeux de plateau, il y a Mice and Mistics ou Andor.

Même si je lui trouve pas mal de défauts, je pense que Big Book of Madness peut faire le job dans cette tranche d’âge 

L’île interdite devrait leur plaire :slight_smile:

Je dirai :

L’ïle Interdite
18 Les Soldats du Feu

S’ils ont l’habitude de jeux un peu plus “velus”, je dirai Big Book of Madness

sans hésiter
18 soldats du feu
MYSTERIUM

Ile interdite et Mystérium, ils l’ont déjà, j’aurais pu le préciser si je m’en étais souvenu avant que vous les nommiez :slight_smile:

pour le reste merci, je vais creuser.

je résume il reste :
Big book of madness
18 Soldats du Feu
les taxis de la marne
les poilus

(mice and mystics on pensait déjà leur prêter, donc je l’enlève, et pour andor je le trouve trop calculatoire/pas fun pour des aussi jeunes)

grosjord dit :Ile interdite et Mystérium, ils l'ont déjà, j'aurais pu le préciser si je m'en étais souvenu avant que vous les nommiez :)

pour le reste merci, je vais creuser.

je résume il reste :
Big book of madness
18 Soldats du Feu
les taxis de la marne
les poilus

(mice and mystics on pensait déjà leur prêter, donc je l'enlève, et pour andor je le trouve trop calculatoire/pas fun pour des aussi jeunes)

Ah oui, les Taxis de la Marne, sympa aussi.
Pour 18 Les Soldats du feu, le truc sympa c'est qu'il y a une version "simple", avec ses pompiers, et du feu.
Après, une fois familiarisé avec tout ça, il y a une version plus complète, avec les camions de pompiers (et sa lance), les ambulances, des pompiers avec des rôles (commandant, docteur, lancier, etc...), des points inflammables, des produits chimiques, etc... Il existe aussi pas mal d'extensions avec de nouvelles cartes (avion, aéroport, bureau avec étages, etc...) et pas mal d'autres variantes en fonction des endroits. 

Le seul "reproche" que je pourrai faire à ce jeu, c'est que le feu se propage selon un lancé de dé, et suivant ta chance / malchance, ça peut vite devenir très compliqué :) MAIS : parfois, lors de mes parties, j'ai l'impression que le feu est "vivant"... comme en vrai : certains jets de dés relancent le feu là où on venait juste de l'éteindre... des fois c'est troublant :)

Le désert interdit ? Plus compliqué que L’île interdite, mais ils s’y retrouveront d’autant plus facilement :slight_smile: