Bonjour
Je recherche un jeux avec figurines soit dans le thème des Zombies, soit plutot orienté chevalier/sorcière/animaux fantastique toussa.
Un jeux dans lequel on puisse jouer soit en coopération soit pour sa gueule. ou les 2…
Zombicide me tente pas mal mais parfois mes joueurs aiment bien jouer contre les autres.
Nous avons Archipelago par ex, qui est un jeux ou par moment nous devons négocier, discuter avec les autres pour sauver notre peau mais le reste du temps on bosse pour notre compte.
Dans Stargate on fait certaine actions bénéfique alors que nous sommes contre les humains, pour brouiller les pistes…
Dans ghost stories (avec extention) on peut jouer le mechant ça change un peu.
etc…
Un vendeur m’a conseillé dernièrement City of Horror, ça me semble pas mal approchant de ce que j’aimerais, si j’ai bien compris parfois il faut s’allier avec les autres pour sauver sa gueule.
Mais par contre le systeme de vote pour virer quelqu’un n’est pas du tout adapté à mes joueurs qui ne changeront jamais de cible à virer (moi) peu importe les evennements et qui feront en gros toujours les mêmes coallitions. et je trouve que c’est dommage pour ce genre de jeux…
auriez vous des propositions de jeux de ce type, ou l’on pourrait à sa guise à tout moment dans la partie devoir faire des alliances (secrete ou pas) et potentiellement gagner le jeux à plusieurs, je ne sais pas. mais ou l’on peut aussi gagner seul après avoir fait cavalier seul tout du long…
City of Horror c’est très bien.
Éventuellement pense au jeu Les Naufragés du Titanic, si le système de votes est rédhibitoire dans CoH.
Mage Knight boardgame a des scenarii coop et des scenarii d’affrontement.
Mais c’est en anglais.