Bonjour
Je suis novice dans les jeux de societe et je cherche un jeux Coop à jouer de préférence a 2.que pouvez vous me conseiller ?
Merci
Hanabi se joue bien a 2, en plus il est pas cher
Sinon Ghost stories fonctionne bien a 2, on en fait régulièrement une partie avec ma femme, aprés il est pas facile, mais pas si difficile que ça quand on a compris comment le jeu fonctionnait et que l’on préparais notre combat contre le mal…
je plussoie ghost stories mon jeu de coop préféré
A deux ça tourne très bien.
Dans le genre enquête : Sherlcok holmes detective conseil.
Dans le genre horreur avec des figurines en carton sauf si t’as de l’argent: horreur à arckham ou un de ses dérivés.
Dans le genre horreur avec des figurines de zombies: zombicide ou un de ses dérivés.
Dans le genre cube en bois: pandémie
Dans le genre on va tous mourir noyés: l ile interdite
Dans le genre héroique med fan ou faut tout calculer: andor
Dans le genre héroique med fan mignon : mice and mystics
Dans le genre faut se grouiller sinon le CD va sauter: Space alert
Te reste qu’a choisir parmi ceux là et bien d’autres encore.
Et n’oublions pas :
Dans le genre perdu sur une île : Robinson Crusoé
Dans le genre il faut sauver sa peau d’un sous-marin en détresse : Novembre rouge
Dans le genre hack and slash : Pathfinder le jeu de cartes
Dans le genre une poignee de soldats contre une horde d aliens il y a le tres bon space hulk deathangel. Seul defaut les regles sont fouillis.
Bienvenue sur le forum TricTrac, Selgi
Comme tu peux le constater aux messages si dessus, les jeux coopératifs sont légion.
Pour affiner ta recherche, que cherches-tu en terme de durée, de genre, de budget, etc. ?
A quels jeux joues-tu, pas forcement coopératifs, et qui pourrait être dans la même veine que ce que tu cherches?
//www.trictrac.net/forum/post/3ef1ca0c772c69bdc2706881213ad193291c
//www.trictrac.net/forum/post/f98454e674e5ce0f1efdae2eb15dc5a9861b
//www.trictrac.net/forum/post/0f49576aeec810823b148ee407a4f7faa357//www.trictrac.net/forum/post/c6ba2c503df1e046a662339e24ea54b8d811
//www.trictrac.net/forum/sujet/quel-jeu-coop
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-coop-pour-jouer-avec-ma-copine
Et j’ai fais que 2 pages sur 9
Pandémie pour démarrer est assez sympa en coopératif
Mauvais Karma dit:Dans le genre enquête : Sherlcok holmes detective conseil.
Dans le genre horreur avec des figurines en carton sauf si t'as de l'argent: horreur à arckham ou un de ses dérivés.
Dans le genre horreur avec des figurines de zombies: zombicide ou un de ses dérivés.
Dans le genre cube en bois: pandémie
Dans le genre on va tous mourir noyés: l ile interdite
Dans le genre héroique med fan ou faut tout calculer: andor
Dans le genre héroique med fan mignon : mice and mystics
Dans le genre faut se grouiller sinon le CD va sauter: Space alert
Te reste qu'a choisir parmi ceux là et bien d'autres encore.
Dans le genre faut se grouiller sinon le CD va sauter: Escape
Sinon 18 - Soldats du Feu qui est bien aussi dans le genre.
Bonjour
Deja merci pour vos reponses.
Je suis debutant dans les jeux societes, celui que j ai retenu pour l instant est Andor.
Et en non coop tokaido
voila merci a tous
andor est un bon choix pour les débutants car les règles sont expliquées au fur et à mesure du jeu. L’île interdite est pas mal car très très simple au niveau des règles
p,s si tu n’arrives pas à tuer du premier coup le type sur sa tour, c’est normal…