Jeux courts

… et pour continuer dans les jeux courts, quels sont selon vous les jeux de cartes les plus sympa .

Zero, gang of 4, oz, tschak, dtc, keltis spielkarten, un autre ?

je n’ai pas tous ces jeux, j’adore aussi gobb’it, j’aimerais trouver d’autre “petits” jeux sur d’autres mécaniques mais tout aussi prenants …

Je ne crois pas l’avoir vu émerger de la liste mais n’oublions pas l’excellent
JAIPUR !
et on pourrait également citer, même format petite boite, même éditeur le sympathique (normal c’est du Cathala) SOBEK**

Mr Jack (pocket)
Vendredi (pour les joueurs solo)
Et le désormais incontournable Le petit prince !

En plus de ce qui a été cité il y a l’excellentissime Mito
il y aussi La salade de cafards

hive carbon
piratatak
clac clac
augustus -déjà cité-
marrakech

vincelnx dit:coup : du bluff c'est tout bon

coup
+10


petit format, bluff, 10 minutes pas plus la partie, tu as le temps d'en refaire plusieurs...

[edit]et oui dans la game cocktail games tu devrais pouvoir aussi trouver ton bonheur
redan dit:... et pour continuer dans les jeux courts, quels sont selon vous les jeux de cartes les plus sympa .
Zero, gang of 4, oz, tschak, dtc, keltis spielkarten, un autre ?
je n'ai pas tous ces jeux, j'adore aussi gobb'it, j'aimerais trouver d'autre "petits" jeux sur d'autres mécaniques mais tout aussi prenants ...



Selon moi le jeux de carte le plus sympa le + famille c'est bohnanza, gang of four est très bien,
en pur jeu de cartes il y a les sept sceaux c'est pas mal, papayoo,
le roi des nains (même si pour moi bof... je perd tout le temps mais c'est sympa de changer de "règles" a chaque donne),
et avec des enfants, stupide vautour, poker des cafards (100% bluff)
et camelot

Merci pour toutes vos réponses :D

Je me suis finalement tourné vers Gang de Castors et les jeux de bluff car je trouvais qu’il en manquait dans ma ludothèque. Je vais faire essayer Skull and Roses aux copains avec un jeu de 52 de cartes d’abord pour voir s’ils adhèrent au jeu. J’ai l’impression que soit on l’adore, soit on l’abhorre. Si la sauce prend je l’achèterais. Sinon Coup à l’air très bien, mais je n’aime pas les dessins, même s’ils collent parfaitement au thème. J’ai donc décidé de me prendre Love Letter et Mascarade mais… Es que quelqu’un a des infos sur leurs dates de sorties en VF?

Edit: En cherchant de mon côté sur Dr Jekyll and Mr. Hyde. C’est dans une petite boite mais les durées indiquées sont assez imprécises, de 15min (sur JeuxSoc) à 1h30 (sur Tric Trac). Combien de temps durent réellement les parties?