Jeux courts

Bonjour, je cherche des jeux avec des parties d'une durée de 5 min à 30 min, j'ai déjà Gobb'it et 6 qui prend. Es que vous avez des jeux à me conseiller? Merci d'avance.

Escape forcement! :mrgreen: Au moins tu es sur d'être dans la bonne durée! (10 ou 12 min, je ne sais plus)

sinon plus dans le genre des jeux pré-cités, je dirais Coloretto

Et pourquoi pas un petit Rumble in the House

Enfin comment ne pas citer dans un style différent l’excellent Agustus qui se joue sans problème dans les 30 min annoncés.

Moi j'aime bien : Saboteur ; Noé et Skull & Roses

Il y en a pas mal de bien, après ils sont dans des styles très différents. Mais comme ça si je devais en choisir juste 4 :

skull and roses --> du bluff
7 wonders (une bonne trentaine de mn) --> pseudo civ à base de draft
le petit prince --> construction / choix
augustus --> très pseudo civ à base de hasard mais pas que quand même !

Escape en effet, c'est 10 min la partie. Ni plus ni moins.

Sinon dans les jeux courts qui marchent bien par chez moi, il y a Coup, Stupide Vautour, Unanimo, Crazy Kick, Djam.

Love Letters je n'ai pas testé, mais il parait qu'il est très bien, et là aussi c'est très court.

Et puis tu as tous les jeux d'observation/rapidité : Dobble, Jungle Speed, Bazar Bizarre, Set, ....

Dans les Cocktail Games, tu as aussi beaucoup de jeux qui répondent à ton critère de durée (Tokyo Train, Rythm&Boulet, Sky my Husband,....)

Zero tourne énormément chez moi!

J'avais oublié de préciser, je cherche des jeux qui ont des petits formats de préférence pour pouvoir les emmener n'importe où.

dans ce cas skull and roses et le petit prince.

En jeux "petits format" il y a :

- Pickomino
- Pingouins
- Le poker des cafards
- Filou
- Diavolo
- Non merci
Voilà des p'tits jeux facile à sortir.

Y'a aussi les Timeline/Cardline, simples, rapides à expliquer :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=13387
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... x=cardline

Une bonne partie de la gamme Cocktail Games correspond à ce format (taille de boite/durée) :wink:

  • gang de castors qui est très sympa et qui a fait l'unanimité partout où je l'ai emmené (j'ai juste un poil compliqué les règles pour un peu plus de challenge :) )
    - diavolo
    - rimtik, par le même éditeur que gobb it
    - c'est pas faux

Le plus court : Love Letter (5 à 10').

Puis : Escape (10')
Timeline (10')

Copié-Collé (15') : mémoire et bluff
Sinon, comme tout le monde, la gamme de Cocktail Games.

coup : du bluff c'est tout bon

Timeline
Cardline
Pickomino
Croc

Petit boite, mais un poil plus long (plutôt 45mn)
Noé
Mow

(HS: marrant j'ai remarqué que les "petits" jeu de Bruno Cathala sont rarement "très court", ie <30')

Et effectivement chez Cocktail game tu trouveras ton bonheur

jahwork dit:

(HS: marrant j'ai remarqué que les "petits" jeu de Bruno Cathala sont rarement "très court", ie <30')


Tu parles des jeux à 2 (The Blue Lion etc) ou de Noé ? parce que les jeux à 2 sont très très courts, je dirais moins de 15 min.

Sinon oui, tu as des jeux spécialement à 2 qui ne prennent pas places, Jactaléa en a pas mal aussi, les jeux Cathala sont excellents !

vinzard dit:
jahwork dit:

(HS: marrant j'ai remarqué que les "petits" jeu de Bruno Cathala sont rarement "très court", ie <30')

Tu parles des jeux à 2 (The Blue Lion etc) ou de Noé ? parce que les jeux à 2 sont très très courts, je dirais moins de 15 min.
Sinon oui, tu as des jeux spécialement à 2 qui ne prennent pas places, Jactaléa en a pas mal aussi, les jeux Cathala sont excellents !


De Noé et Mow (je ne connais pas ses jeux à 2)
C'est d'ailleurs un peu trompeur (je parle pour mon cadre, en famille)
On veut faire un petit jeu, en fait on veut faire un jeu court (< 30') et on peut être "piégé" par la petite boite.

Il y a des TTTV pour tout les jeux qu'on a cité :

The Blue Lion //www.trictrac.tv/video/Blue_Lion_de_la_partie
Button Up ! //www.trictrac.tv/video/Button_Up_de_l_explipartie
Okiya //www.trictrac.tv/video/Okiya_de_l_explipartie
Noé //www.trictrac.tv/video/Noe_de_la_partie
...

Mr Jack pocket

Korsar