jeux d'affrontement 2 joueurs simple pour enfant

Bonjour,
je souhaiterais achetter une jeu pour jouer avec mon fils de 6 ans.
Il est assez vif pour son age (il joue à zombicide)
L’idée serait soit un jeu de combat pure, soit un jeu d’exploration mais avec figurine.
J’imagine des jeux type space hulk (mais en moins cher)
Note: Je joue déjà avec lui à heroquest.

Merci de vos idées et propositions.

Mémoire 44 me semble tout indiqué :)
C’est simple, rapide et fun mais il y a quelques cartes à lire de temps en temps.

Le combat de pouce :mrgreen:

Krosmaster Arena ? Arcadia Quest (plus cher) ? Xwing (plus délicat à manipuler) ?

King of tokyo ca fonctionne bien
Gigamon le nouveau jeu non?

edit : au temps pour moi, il faut des figurines.

manouch' dit:King of tokyo ca fonctionne bien

Je confirme.

La config à 2 est pas top pour King of tokyo, bien que ça soit un super jeu !
Ici, on joue à Revolver 2 avec le fiston (9 ans). Les cartes sont en anglais et le fiston ne parle pas cette langue. Il a simplement mémoriser les qq mots clés des cartes qui reviennent fréquemment. Pour les qq cartes uniques avec beaucoup de textes, je lui traduis en direct.
Edit : 6 ans, trop juste pour Revolver 2 AMHA !

On a joué a pas mal de jeux comme ça avec mon fiston qui a aujourd’hui 8 ans.
Ceux qui on le + plu :
Ultimate Warriorz
Castle Ravenloft
King of New York
Wiz War
Small World
Amusez-vous bien !

Heroscape serait bien, mais ça devient dur à trouver. Des Heroclix, ça existe encore ?

Heroscape (mais difficile à trouver affectivement) et Mémoire 44 me semblent effectivement indiqués.
Les variations de Mémoire 44 (Battlelore & Co) même si je n’y ai pas joué, me semblent intéressantes également.

Kromaster Junior pour commencer et par la suite pourquoi Krosmaster Arena. C’est du tout bon en jeu de figs d’affrontement.
A deux ultimate warriorz et king of tokyo bof bof.
Wiz-War trop compliqué je pense avec pas mal de textes sur les cartes (mon grand regret sur ce jeu, des flopées de texte pour pas grand chose avec parfois des tournures alambiquées ou sujette à caution).

Dans les 25/30 €, et qui sort un peu des dungeon crawler à la Heroquest un peu pénibles pour le “meneur de jeu”, regarde peut-être du côté de Drako ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/drako
Matos en petite quantité mais sympa, pas de texte sur le matos et règles VF sur le web, installation ultra rapide et partie de 20-30 minutes, avec un système de gestion de decks original. Difficile de résister au “on en fait une autre” par chez moi.
Sinon, tous les Space Hulk like peuvent convenir, quitte à alléger certains points de règles. Si l’univers de Claustrophobia ne te rebute pas pour ton marmot, il peut très bien faire le boulot, par exemple en virant les cartes d’équipement (et tu pourras accessoirement le sortir avec un adulte !)

christophej2 dit:Mémoire 44 me semble tout indiqué :)
C'est simple, rapide et fun mais il y a quelques cartes à lire de temps en temps.

J'ai le même avis
Mémoire 44, en plus la difficulté est évolutive avec les extensions si cela vous plait bien.

X-Wing peut peut-être passer, mais avec peu de figurines (70pts), en utilisant les règles simplifiées du quick start et en limitant fortement les capacités spéciales i.e. pilotes nommés, équipements, armements optionnels, etc.
Je l’inciterais aussi à jouer côté Rebelles, ce qui donne accès à des vaisseaux faciles à jouer comme le Faucon Millenium et le Y-Wing (tous les deux solides, avec une tourelle à 360) et en mettant en face de l’impérial de base (un TIE Advanced et des TIE Fighters), pour jouer façon Bataille de Yavin.
Mais bon, vu son jeune age, je ne partirais là dessus que si il est fan de Star Wars.

Mice&Mystics (mais faut assimiler les règles avant)
le futur “raptor” (qui sort sept -octobre)
kromaster arena (mais je ne connais pas personnellement)
patchwork (mais dans un genre différent !)

X wing, armada, descent V2, battle lore V2, arcadia quest. Tout ça fonctionne très bien a deux ^^

Pour un enfant de 6 ans accompagné d’un adulte j’aurai dit comme mes prédécesseurs :
- Arcadia Quest : le jeu est simple mais pas tout à fait convaincu pour un enfant de 6 ans.
- Mice and Mystic : Correspond parfaitement à tes critères surtout que le jeu est simple, ce sera au papa d’assimiler toutes les règles, tandis que le fils vivra une véritable aventure, avec une histoire à lui conter en même temps, celle ci est très présente ce qui lui permettra de se plonger encore plus dans le jeu.
En plus le thème est parfait pour un enfant de 6 ans qui incarnera des souris et fera face à des araignées et autres insectes ^^. Je pense que ce serait mon choix numéro 1 dans la catégorie Aventures/figurines
- Ultimate Warriors : pas de figurine mais en carton. Petite arène sympa pour se castagner joyeusement. A voir pour la configuration deux joueurs si le jeu n’est pas un poil limité).
- King of Tokyo : la encore du carton à la place de la figurine mais pour se taper joyeusement dessus à 2 joueurs c’est très bien :)
- je risque éventuellement un claustrophobia mais à prendre avec des pincettes. ne l’ayant pas, je m’aventure surement sur un terrain que je ne connais pas et je laisse les autres membres me contredire ou m’appuyer sur celui la.

n’hésite pas à nous faire savoir le choix sur lequel tu te porteras ;)

J’ai essayé le jeu “Minuscule” avec les enfants et je ne l’ai pas trouvé assez accessibles pour les 5ans (pour les 6ans non plus d’ailleurs). Pourtant il est simple mais je ne le conseillerai pas.
“La tour enchantée” est pas mal mais du coup vraiment trop simple.

grinlen dit:Bonjour,
je souhaiterais achetter une jeu pour jouer avec mon fils de 6 ans.
Il est assez vif pour son age (il joue à zombicide)
L'idée serait soit un jeu de combat pure, soit un jeu d'exploration mais avec figurine.
J'imagine des jeux type space hulk (mais en moins cher)
Note: Je joue déjà avec lui à heroquest.

Merci de vos idées et propositions.

Si ton fils joue à Heroquest et Zombicide, et que tu cherches un jeu de combat/exploration avec figurines type Spacehulk, je pense que Claustrophobia correspond parfaitement à ce qu'il te faut :)