Jeux d'ambiance

Je cherche des bons jeux d’ambiance, ou rigolade et castagne sont à l’honneur.
J’ai Jungle et le jeux des oeufs.
Que me conseillez vous d’autres?

:) Je te conseille Time’s Up qui sort en VF en cette fin de mois.

Pour l’ambiance c’est le top.

Pour rester dans les “up”, hands up c’est sympa aussi.

Wanted va super bien aussi : castagne et fendage de gueule. Ambiance assurée.
Pour monter encore d’un cran le niveau de l’ambiançomètre : jouer avec les ziques d’Ennio Morricone et une bouteille de Jack.

J’ai essayer Saboteur ce week-end, c’est sympa et on se castagne facile. C’est un cran en dessous de Wanted que je préfére largement mais ca à l’avantage d’être pas cher.
Loup-garou est très sympa aussi mais cela dépends aussi par castagne…

Squad 7 sans hésiter…
La Taverne de la Crypte/Licorne est aussi un jeu de baston et d’ambiance très chouette

je te conseillerai Hand’s up (en n oubliant pas la variante par équipe de 2… la c est vraiment génial)

saboteur… surtout a tres nombreux (jusqu a 10 joueurs)

Mattintheweb dit:...La Taverne de la Crypte/Licorne est aussi un jeu de baston et d'ambiance très chouette

... correspond tout à fait à tes critères.

Wheedle est une tuerie !!!

Bien ludiquement, Rémy-lee

marsu dit:je te conseillerai Hand's up (en n oubliant pas la variante par équipe de 2.. la c est vraiment génial)

Explique la variante ?

Il me semble que chacun des 2 joueurs fait une seul main…

djoul dit:
marsu dit:je te conseillerai Hand's up (en n oubliant pas la variante par équipe de 2.. la c est vraiment génial)

Explique la variante ?

C'est simple, chaque joueur de la paire joue avec une seule main, correspondant à sa position dans la paire: par exemple, mon partenaire est à ma droite, je suis donc la main gauche, je ne joue qu'avec ma main gauche, mon partenaire "est" la main droite...
Ca prend tout son sel quand la figure est irréalisable et qu'il faut placer sa main, soit sur son épaule, soit sur l'épaule (la plus éloignée) de son partenaire... Attention aux beignes non intentionnelles :D

Squad Seven c’est très sympa mais il ne marche que pour 3 ou 4 fous furieux…

ludigaume dit::) Je te conseille Time's Up qui sort en VF en cette fin de mois.
Pour l'ambiance c'est le top.

Testé et approuvé
O'Cédar dit:Squad Seven c'est très sympa mais il ne marche que pour 3 ou 4 fous furieux...
Nan, il est beaucoup mieux à 7 ou 8 ! J'ai fait des cartes supplémentaires, elles sont chez xavo ;)

Brouhaha est un jeu de fou, même entre adultes on est ridicules mais on se marre!

Carambouille est très bon aussi.

On y crie beaucoup moins mais Loups-Garous est incontournable.

Et quand on ne crie pas, on chante avec Shabadabada.

Dans un tout autre style, j’aime aussi Boursicocotte, son côté enfoiré met beaucoup d’ambiance (faut pas être avec des râleurs)