Jeux d'ambiance ?

arthemix dit:Plus sérieusement, pour moi, le plaisir du jeu vient à 80% des joueurs. Et je préfèrerai toujours jouer à un truc naze avec des gens que j'apprécie que faire un AoS avec des gens qui m'énervent.

Tout pareil.
Mais quand l'ambiance tombe à AoS, il reste toujours AoS.
Quand la sauce ne prend pas à Times'Up, ben y a plus qu'à changer de jeu :wink:

Le débat sur l’art est toujours un peu miné :D

Je vais prendre un exemple tout simple pour exprimer mon point de vue et je pense que tout le monde pigera :

:arrow: le bas c’est la chanson pour la pub dragées Fuca
:arrow: le haut c’est du genre “ne me quitte pas” de Brel.

Ce sont toutes les deux des chansons. Mais je pense qu’une majorité de personne s’accordera pour dire que, sur le plan artistique, le travail et la réflexion sur les textes et la musique est un peu plus évident du côté de Brel. :D

La notion de hiérarchie dans l’art est à la fois subjective et tendancieuse, j’en suis bien conscient.

Mais personnellement si je compare certains jeux entre eux…

Par exemple : prenons certains jeux des années 80… ce carré vert est une forêt, ce rond marron est une montagne !.. Ha ?.. Ok. Bon c’est du symbolisme ! :D Maintenant je prends des jeux comme la guerre de l’anneau, Ys ou Kakerlaken Poker. Les graphismes sont d’un genre très différent mais il est évident qu’il y a eu une approche plus artistique.

Même chose pour les mécanismes de jeu. Quand un jeu a été pensé pour nous pousser dans nos retranchements, nous obliger à faire appel à nos diverses compétences : mémoire, logique, négociation, visualisation, anticipation…etc. Quand ce jeu associe entre eux divers principes pour créer quelque chose de nouveau… je trouve qu’il y a dans la mécanique de ce jeu du grand art.

Je n’ai rien contre les jeux de pur divertissement, Time’s Up y compris, je m’y amuse bien souvent comme un fou. Mais cela m’ennuierai que seuls ces jeux rencontrent le succès.

Ooops ! J’avais oublié de me connecter . :oops: :D