Salut à tous,
J’ai un groupe d’ami que j’essaye d’initier petit a petit aux jeux modernes et j’aimerais commencer par des jeux assez fun à jouer rapide à expliquer les règles, parties pas trainant en longueur et pas prise de tête donc vraiment d’ambiance.
Je leur ai fait essayer Identik ils ont adorer.
Maintenant je n’ai que celui la et je cherche à en acheter d’autres mais je connais rien dans ces jeux la donc si vous pouviez me conseiller quelques jeux …
Dans l’idéal faudrait que l’on puisse jouer jusque 6 joueurs minimums
Linq si tu veux jouer avec des mots
Time’s up, incontournable
Jungle speed, si vous voulez tester vos réflexes
Le récent : Marché de Samarkand si vous voulez toucher au concept d’enchères
BIOS dit:
Dans l'idéal faudrait que l'on puisse jouer jusque 6 joueurs minimums
Pas très claire ta phrase...
Sinon, vu ce que tu précises, je pense que Diamant un très bon jeu.
C'est un jeu d'ambiance basé sur un système de stop ou encore.
On descend dans des mines de diamant, à chaque carte on décide de rester pour s'en mettre plein les poches, ou de sortir à cause de dangers potentiels.
Tu auras peut-être un peu de mal à le trouver en vf, il existe encore en v.o. ( en mp, je peux te donner les coordonnées d'un site), sinon il est également trouvable sous le nom d'Incan Gold mais avec un matériel moins fun.
Oyé,
- Time’s up
- Unanimo
- Kaleidos
- Linq
- Dixit (limité à 6 joueurs max. sauf si tu prends l’extension)
- Cyrano
- Mow (la big boite)
- Contrario
Et bientôt…
- Compatibility
- Pix
- Speech
Il y en a d’autres mais tu as de quoi faire.
Je précise qu’il n’y a pas vraiment d’odre dans ma liste…
Je te souhaite de bonnes parties.
Daev.
Daev dit:Oyé,
- Dixit (limité à 6 joueurs max. sauf si tu prends l'extension)
Même avec l'extension, c'est limité à 6 joueurs à cause du nombre de pions et de jetons.
Et sinon Pit et Miss Poutine.
starvince dit:BIOS dit:
Dans l'idéal faudrait que l'on puisse jouer jusque 6 joueurs minimums
Pas très claire ta phrase...
En gros pas un 2-5 joueurs ! Un 2-6 minimum et un 2-8 me parait ideal
Perudo n’a pas encore été cité…
Voilà qui est fait
Il y a aussi :
Tokyo Train
You Robot
Pit
Level up
KAIRN ! Pour 2 à 6 joueurs
Sinon, au delà de 6, il y a Cash’n’Guns avec l’extension Yakuzas qui est simple et qui met une super ambiance !
Dans un autre genre quand on est 6 on aime bien faire un Ave Caesar (on a l’ancienne édition Ravensburger)
Sismik dit:
Le récent : Marché de Samarkand si vous voulez toucher au concept d'enchères
très bon conseil
sauf que BIOS demande jusqu'à 6 joueurs et que le marché de Samarkand c'est de 3 à 5 joueurs.
il est possible de jouer à 6/8/10 (pas 7 ou 9) avec deux boites : 2 joueurs vendent les mêmes produits et il n'est pas autorisé d'acheter le type de produit que l'on vend soit même.
je rajoute aussi santy anno, dans les jeux jouable jusqu'à 8
zombiguane dit:Daev dit:Oyé,
Même avec l'extension, c'est limité à 6 joueurs à cause du nombre de pions et de jetons.
Oui oui... Mais les jetons et les pions ne sont pas vraiment indispensable... Tout comme la piste de score...
Des crayons et des feuilles suffisent.
Le plus important sont les cartes
Daev.
Daev dit:zombiguane dit:Daev dit:Oyé,
Oui oui... Mais les jetons et les pions ne sont pas vraiment indispensable... Tout comme la piste de score...
Des crayons et des feuilles suffisent.
Le plus important sont les carteset du coup bah tu peux jouer à plus de 6...
Daev.
Bien vu.
Pas encore cité, mais succès assuré : Dobble
Pas de nouveauté, mais je mets de GROS +1 à…
Time’s Up!
(sauf la version “académique”
)
Tokyo Train
Mow, j’ai testé une fois, c’est pas mal (mais les deux précédents…
)
Après, pour changer de genre, il y a le très bon Bang! tout frais chez Asmodée ; jusqu’à 8 avec l’extension (incluse dans l’édition “bullet”) et niveau ambiance…
(aussi
)
Ornifan dit:
Mow, j'ai testé une fois, c'est pas mal (mais les deux précédents...![]()
![]()
)
Les deux précédents?
Ornifan dit:
Après, pour changer de genre, il y a le très bon Bang! tout frais chez Asmodée ; jusqu'à 8 avec l'extension (incluse dans l'édition "bullet") et niveau ambiance...![]()
![]()
(aussi
)
On m'a plutot conseiller Shadows hunters plutot que bang ...
BIOS dit:Les deux précédents?
Time's Up! et Tokyo Train, dans le peloton de ma ludothèque.
BIOS dit:On m'a plutot conseiller Shadows hunters plutot que bang ...
Oui, alors là je ne vais pas me relancer dans un monologue de trois pages -tu devrais pouvoir retrouver mon petit dernier facilement en faisant une recherche
Je plussoie Kairn !!
jeu de pichenette préhistorique à jouer en équipe, ambiance garantie !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … hoix=kairn
Perudo est très sympa aussi, si tu veux un jeu de dé
A toi de voir quel type de jeu d’ambiance tu cherches, avec des mots, du dessin,des dés, des cartes, de la pichenette…
Ornifan dit:BIOS dit:Les deux précédents?
Time's Up! et Tokyo Train, dans le peloton de ma ludothèque.![]()
BIOS dit:On m'a plutot conseiller Shadows hunters plutot que bang ...
Oui, alors là je ne vais pas me relancer dans un monologue de trois pages -tu devrais pouvoir retrouver mon petit dernier facilement en faisant une recherche- mais en gros, il y en a qui préfèrent SH et d'autres qui préfèrent Bang!. Les goûts et les couleurs !!! Tu sais dans quel "camp" je me trouve, j'imagine...
![]()
![]()
(et si tu trouves pas mon billet, n'hésite pas à me demander des précisions par MP... mais normalement j'avais pondu un beau comparatif perso).
Je vais chercher ca. Tokyo train à l'air bien mais chez moi c'est mal insonorisé !!
J’ai deja identik en jeu de dessin je voudrais changer le Time’s up j’y ai toujours jouer mais sans l’acheter du bristol un crayon et c’est parti !!
Par contre je me laisserai bien tenté par un jeu de dés mais quid entre perudo, pony express et dice town ? je rajoute du balai …?