[Jeux d'Ambiance] Besoin de conseil pour offrir

Bonjour.
Je cherche un jeu à offrir à un copain qui aime les jeux d’ambiance. Il adore tout ce qui animation/bafa tout ça,…
Il possède (et apprécie):
- Petits meurtres et faits divers
- Oui seigneur des ténèbres
- Time’s Up
- Loup-garou de Thiercelieux
- You Robot
- Tokyo Train
- La danse des oeufs
- Ca$h & Guns
- Jungle Speed

Il me semble que c’est tout. Qu’est-ce qu’il manque pour compléter?

(accessoirement on lui offre ça à l’occasion d’une soutenance de thèse de physique, si vous avez des idées de sottises dans le thème,…)

Merci!

Moi je pense à:

- Buzz it
- Dobble
- Shadow Hunters

claustrophobia pour 2 joueurs uniquement

Zombies parce que marrant et pas cher.

Alors pisque SH a été cité et que les Loups-Garous font partie de a liste, je rajouterais bien Bang!/Wanted, moi ! :pouiclove: :pouicgun: :mrgreen:

Je plussoie Dobble, même si je n’ai pas encore testé, et mon m’a dit beaucoup de bien de Linq aussi…

Par ailleurs, il y a quand même l’éternel Jungle Speed, qu’est un peu violent mais si tu veux du “physique”… :pouicintello: :^: :skullpouic: Dans le même genre mais en complètement barge, y a Snorta aussi ; testé en Angleterre mais je suis sûr qu’il est trouvable sur le continent. :)

Bons jeux !

Alors pour précisé un peu plus, c’est quelqu’un qui aime les jeux simples, très simple (une page de règle), par exemple Shadow Hunter c’est trop gros.
Bang/Wanted et Jungle Speed je les ai, comme on joue souvent ensemble c’est pas forcement intéressant qu’il les ai aussi.

Je retiens:
-Linq
-Dobble
-Buzz it

Ou sinon, s’il aime le genre “bafa”, y a Cash’n’Guns Live, aussi, mais c’est de 8 à 20 joueurs… :? ou son papa pour moins, même si les règles font peut-être plus d’une page ! :mrgreen:

Et une idée, comme ça, puisqu’il aime les gens simples et comme les beaux jours reviennent -intox ! :evil: : pourquoi pas un jeu d’extérieur genre Molki ou palets bretons ? :pouicboulet:

Mais sinon, Linq et Dobble, je n’en ai vraiment entendu que du bien (surtout le premier…).

Ah, il a Ca$h & Guns j’avais oublié (je rajoute en 1er post).
Mais le live pourquoi pas.
Molki, c’est une bonne idée.

Romn dit:Alors pour précisé un peu plus, c'est quelqu'un qui aime les jeux simples, très simple (une page de règle)

Déclic. Plus simple, t'auras du mal à trouver.

Dixit c’est obligatoire dans la famille ambiance.
Après on peut rajouter Linq, Identik et Wanted dans les pas trop complexes.

Ornifan dit:et mon m'a dit beaucoup de bien de Linq aussi...

Ce n'est a priori pas du tout mon type de jeu. On m'a forcé à essayer. Le jeu est moche, le packaging est TRIIIISTE.

Mais le jeu est EXTRA !

Excellent à partir de 5 joueurs. En dessous, c'est pas bon...

J'adore, je vais acheter obligé !

Et dans le genre Tokyo Train ou jeu extra rapide, stupide et donc indispensable (et pas cher), il y a :
Ligretto Football (le plus énergique, très rapide et sacré ambiance autour de la table)
Kakerlaken Salat (le jeu le plus stupide qui soit… mais très marrant)
Coyote (jeu de bluff, où faut pas avoir peur du ridicule)
Next (jeu de rapidité… qu’on peut se faire sans acheter)

Ne pas oublier les :
- Kaleidos (trouver des mots dans une image très fouillée, par équipe)
- Kiproko (sorte de pictionnary avec des baguettes en bois, où on dessine par paire)
- Objets Trouvés (faire trouver une expression parmi 6 très proches avec à sa disposition des objets improbables)
- Unanimo (à partir d’un mot, chacun doit en trouver 8, le but étant qu’ils soient les plus communs possibles… contrairement à ce qu’on peut penser, ça marche très très bien !)
- Contrario (petit jeu de mots où on doit trouver des expressions par associations d’idées, ex simple : “petit blanc” pour “grand bleu”)
- Identik (déjà cité)
- Dobble (déjà cité)

Et si un peu de logique n’effraie pas :
Santy Anno

Voire le seul jeu d’ambiance sans ambiance :
Ricochet Robots (un casse tête où tout le monde cherche ensemble, évidemment, ça marche pas avec tous les publics mais qd ça marche, c’est paradoxalement très marrant)

Tous les jeux sont expliqués très rapidement

Potife dit:
Ornifan dit:et mon m'a dit beaucoup de bien de Linq aussi...

Ce n'est a priori pas du tout mon type de jeu. On m'a forcé à essayer. Le jeu est moche, le packaging est TRIIIISTE.
Mais le jeu est EXTRA !
Excellent à partir de 5 joueurs. En dessous, c'est pas bon...

C'est sur qu'un Linq à 3 joueurs :lol: :kingboulet: .
Ok je :arrow:
A+

+1 pour
Wanted / Bang
Dixit
Identik

Je rajoute
Shadow Hunters
Mad Arena
Le Défifoo Noir
Dice Town
Crazy Dancing
Saboteur

Si les équilibres lui plaisent (c’est “physique” ça !) :
Kippit pour deux joueurs et Villa Paletti me semblent pas mal…

Plussoiement nocturne pour Linq et Dobble !

Le premier fait travailler les méninges (associations d’idées tous azimuts associées à un peu de n importe quoi) et le deuxième la coordination œil-main (les réflexes, quoi) dans un miniformat de minipoche.

Petit coup de cœur aussi pour Gambit 7, qui a en commun avec Time’s up d’être un jeu de culture où il ne sert à rien d’avoir de la culture.

Ludiquement,

Comme jeu simple et sympa avec des gens qui aiment communiquer, il y a speech.

J’y ai joué aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes et c’est vraiment bon.

Pour un futur prof ou chercheur qui devra parler de tout et n’importe quoi en ayant l’air d’y croire, c’est un bon exercice !

Ce jeu me fait d’ailleurs penser à ceci
http://www.dailymotion.com/video/x9wwg5_franck-lepage-langue-de-bois_fun

Bang! (le relook de Wanted) mais aussi Shadow Hunters. déjà cité mais bon, ils valent le coup d’oeil.
Elixir peut être mais par chez nous peu de gens on accroché.

sinon il y a bien Cyrano où il pourra y parler de sa thèse :kingpouic:

Romn dit:Alors pour précisé un peu plus, c'est quelqu'un qui aime les jeux simples, très simple (une page de règle), par exemple Shadow Hunter c'est trop gros.
Bang/Wanted et Jungle Speed je les ai, comme on joue souvent ensemble c'est pas forcement intéressant qu'il les ai aussi.
Je retiens:
-Linq
-Dobble
-Buzz it

+1 pour Buzz It.
Linq selon les personnes avec qui l'on joue... ça peut plomber l'ambiance, vaut mieux être sûr de son coup.