Actruellement nous jouons beaucoup à time’s up.
Ce jeu est une réussite !
En effet l’idée de devoir mémoriser les cartes oblige l’autre équipe à rester concernée par le jeu.
En effet j’ai l’impression que dans les autres jeux, une fois son propre tour passé , on a tendance à attendre en discutant que l’autre équipe ait joué.
Je précise aussi que l’édition Academy est de loin la meilleure. En effet il y a toujours quelque chose à faire. (le désert des tartares peut se faire deviner alors que dino buzzati si on ne sait pas qui c’est…) Donc les oeuvres plutôt que les personnages !
Le problème est qu’on a déjà fait toutes les cartes et qu’on en a créés aussi et que là… on en veut plus.
Ma question est donc simple ,
avez vous d’autres idées de jeux d’ambiance qui oppose deux équipes, où tout le monde est concerné pendant tout le jeu… ?
Voilà, merci à tous.
Dans un autre genre, ligretto football ?
Pas besoin d’être fan de foot pour aimer ce jeu, un best !
La série de jeux d’ambiance de Walter Hober (Hystericoach, Tokyo train, Rrrr), qui ne dure qu’un temps mais qui sont complétement dans tes critères (en plus les deux équipes jouent simultanément).
J’aime bien LINQ, ou tout le monde joue en même temps. A 7 ou 8 c’est top.
Shabadabada !
Dans la même veine mais avec plus d’équipes, tu as encore Gambit 7.
Quelqu’un ici avait proposé une variante en équipe pour jouer à plus de six à Dixit .
Il y a Ca$h’n Gun$ avec l’extension Yakuzas, ainsi qu’en version “live”.
Wanted et Shadow Hunters se jouent en équipe, mais au début on ne sait pas qui est qui…
Enfin il y a plein de jeux d’adresse qui se jouent très bien en équipe, comme Paleo, PitchCar, Micro Mutants, Kairn, Tumblin Dice…
Et on peut aller jusqu’au Carrom, et n’oublions pas avec le retour des beaux jours, le Mölkky…
Dncan dit:Shabadabada !
Dans la même veine mais avec plus d'équipes, tu as encore Gambit 7.
Quelqu'un ici avait proposé une variante en équipe pour jouer à plus de six à Dixit .
Il y a Ca$h'n Gun$ avec l'extension Yakuzas, ainsi qu'en version "live".
Wanted et Shadow Hunters se jouent en équipe, mais au début on ne sait pas qui est qui...
Enfin il y a plein de jeux d'adresse qui se jouent très bien en équipe, comme Paleo, PitchCar, Micro Mutants, Kairn, Tumblin Dice...
Et on peut aller jusqu'au Carrom, et n'oublions pas avec le retour des beaux jours, le Mölkky...
vendredi dernier, j'ai animé une partie de gambit 7 pour 35 joueurs : une réussite, je recommande!

brainstorm…marche toujours bien
en dépit du graphisme qui ne me plait pas du tout (mais du tout, hein, et je pèse mes mots), je soutiens totalement la proposition de LINQ.
Pas du tout motivé, limite hostile, j’ai essayé en club, et je suis tout de suite rentré dedans.
C’est sensass !
Ca me semble bien correspondre à ce que tu cherches.
Merci de vos réponses !
pour l’instant, je pense classer dans la même catégorie ( dites moi si je me trompe):
contrario
bonne question
linq
illico presto
kiproko
je pense qu’ils sont plus courts que time’s up mais permettent de jouer à plusieurs jeux dans la soirée…
qu’en pensez vous ?
Arthmac dit:Dncan dit:Shabadabada !
Dans la même veine mais avec plus d'équipes, tu as encore Gambit 7.
Quelqu'un ici avait proposé une variante en équipe pour jouer à plus de six à Dixit .
Il y a Ca$h'n Gun$ avec l'extension Yakuzas, ainsi qu'en version "live".
Wanted et Shadow Hunters se jouent en équipe, mais au début on ne sait pas qui est qui...
Enfin il y a plein de jeux d'adresse qui se jouent très bien en équipe, comme Paleo, PitchCar, Micro Mutants, Kairn, Tumblin Dice...
Et on peut aller jusqu'au Carrom, et n'oublions pas avec le retour des beaux jours, le Mölkky...
vendredi dernier, j'ai animé une partie de gambit 7 pour 35 joueurs : une réussite, je recommande!
Bonjour,
ça m'intéresse bien de savoir comment tu as organisé ce Gamit 7 pour 35 joueurs

Regroupement en plusieurs équipes ? plusieurs tableaux de vote ?
Plus généralement, connaissez-vous des adaptations de jeux dits "d'ambiance" pour un nombre plus important de participants ?
Merci,
plastic77
Pour gambit 7 voilà comment ça s’est passé :
J’avais à dispo un micro avec ampli. Les joueurs étaient répartis par tables de 6 dans la salle. Les gens ont constitué 7 équipes.
J’ai posé le petit plateau au centre sur une petite table.
J’ai posé les questions au fur et à mesure. Les équipes ont désigné un chef de table qui était chargé de venir me rendre l’ardoise avec leur réponse avant la fin du sablier. Idem pour la mise.
Les gens ont été agréablement surpris dans l’ensemble. Il me manquait juste la version surdimensionnée de Days of wonder (celle qui était en démo il y a un an au dernier salon du jds). Je me demande si je ne vais pas en construire une… à suivre
Bonne idée,
j’ai souvent joué (chacun sa peau) à Gambit mais on s’est un peu lassé…
le fait de jouer en équipe doit rebooster en offrant du temps de concertation il y a plus d’échanges et donc le jeu reprend de l’interet !!
Bonjour,
oui, ça peut être intéressant de faire parler les gens d’une équipe entre eux…
D’autres adaptations de jeux dans le même ordre d’idée ?
plastic77
ya plus ligretto football, maintenant c’est CRAZY KICK ^^
a 6 joueurs tu met une ambiance du tonnerre (meme ceux qui aiment pas le foot hurlent le nom du joueur pour marquer le but)
Un must difficilement trouvable par contre… c’est VISIONARY
Ludiquement,
Rémy-lee