Bonjour à tous !
J’ai besoin de vos conseils, je cherche des jeux d’ambiance qui marchent particulièrement bien à 5 joueurs.
Merci d’avance pour vos réponses !
Comme je vois que les auteurs ne se privent pas pour faire de l’autopromo ( ), je ne peux que te conseiller OK Corral de chez ILOPELI: 3-6 joueurs, actions et ambiance western, 15 minutes
parsely games, très facile à faire jouer, règles expliquées en moins de 5 mn, succès garanti
Jette un coup d’oeil à Witty Chronos même si ce n’est pas que du jeu d’ambiance. Il fonctionne tres bien par chez nous dans cette configuration.
Je vais regarder les jeux que vous avez cités je n’en connais aucun
Sinon je pensais à Linq qui fonctionne très bien à 5 paraît-il.
A ce que j’ai compris Time’s up n’est pas vraiment indiqué dans cette configuration…?
Hadoken_ dit:
+1
Et sinon je dirais fame us qui commence à être sympa à partir de 5.
pariscatimini dit:
A ce que j'ai compris Time's up n'est pas vraiment indiqué dans cette configuration...?
La variante à cinq se joue plutôt bien tout de même. Mais c'est certes moins fun parce que les binômes ne fonctionnent que dans un sens.
Sinon je suis d'accord avec Skull & Roses, Fame Us, Linq. Ce sont les trois jeux que j'utilise principalement dans cette catégorie là.
Sinon, The Big Idea et Petits Meurtres et faits divers marchent aussi très bien à 5. Bonne ambiance garantie!
Clairement Skull & roses , du moins si tes joueurs sont receptif a un jeu de bluff , si c’est le cas tu ne sera pas decus .
S’ils aiment la parlote Non-Sens est très sympa aussi ou bien Speech
Sinon je pense à Buzz-it aussi
Ah et puis le très très sympa Ok Corral, la TT TV est vraiment extra
nico92 dit:Sinon, The Big Idea et Petits Meurtres et faits divers marchent aussi très bien à 5. Bonne ambiance garantie!
A mon très humble avis, PMFD ne marche vraiment bien qu'à partir de 6.
Dans le même registre (et du même auteur) il y a la série des Fictionnaires.
Linq est en effet excellent à 5. Par contre, je ne le définirais pas vraiment comme un jeu d'ambiance.
Sinon, on peut parler de :
Ca$h'n'Gun$
Déclic
Skull & Roses
King of Tokyo
Perudo (pour les amateurs du genre)
Je vais faire des doublons mais c’est vrai que ceux-là fonctionnent bien :
Déclic
Linq
OK Corral
(pas forcément dans cet ordre hein )
Je suis pas sûr que vous aimeriez Skull & Roses
Déclic est sympa et je rajoute Dobble!
Ah et puis bien sûr THE first jeu d’ambiance… le Jungle speed
Cyrano, évidemment. Quel jeu !
Oh oui extra Cyrano ! Mais il faut un public qui aime
Sinon pour ceux qui aiment “jouer” il y a Comédia !
rhoderine dit:Clairement Skull & roses , du moins si tes joueurs sont receptif a un jeu de bluff , si c'est le cas tu ne sera pas decus .
Aucune idée si ils seront réceptifs ou pas au bluff, ce sera pour la plupart une découverte du monde des jeux !!

Merci pour toutes vos suggestions, j'étudie.... j'étudie...

erreur d’aiguillage
Il y a le ligretto aussi.
C’est un petit jeu tout con réputé pour être le “uno allemand” très prenant. Tout le monde joue en même temps, c’est un jeu de rapidité ou il faut faire des suites de chiffres (tout bête non ?).
Au fil des parties vous allez vite vous rendre compte que les parties sont vites incontrôlable, que la rapidité ne fait pas tout et qu’on devient vite accro à un système aussi bête.
Par contre, une boîte permet de jouer jusqu’à 4, 2 boîtes jusqu’à 8, et 3 jusqu’à 12.
Aussi, je suis pas sûr d’appliquer les bonnes règles mais celle que j’applique fonctionne bien et il y a toujours une bonne ambiance !