Bonjours à tous,
Je cherche des jeux d’ambiances qui si possible peuvent se jouer à beaucoup.
Pour l’instant je possède: Time’s up et Burger Quiz et je n’aime pas trop les loups garous…
J’attends vos suggestions
unanimo et contrario
edit : et aussi shabadabada
Kiproko
Aficionado
Petits meurtres
Objets trouvés
Taboo
Hysterycoach
Petits Meurtres et Faits divers
Cash’n Guns
Santy Anno
Dschamal
Baren Stark en version “toute la salle avec des joueurs de Weykick au milieu de parcours”
Edit : plus
Ligretto Foot
Strand Cup
La plupart de ceux là, c’est 7 ou 8 maxi tout de même
jusqu’à 8 :
santy anno
Gift Trap, pas encore cité
Service compris
Boursicocotte
Guillotine
Unanimo
Contrario
Santy anno
La danse des oeufs
Molkky
Sur les premières propositions :
- Shabadabada ça à l’air sympa, je l’ai mis sur ma liste.
- Le jeu monsieur Lapin et Ligretto Foot ont l’air sympa aussi.
- Unanimo, je trouve que c’est un peu cher pour ce que c’est (j’y ai déjà joué sans matériel et c’est plutôt rigolo)
-Petits meurtres c’est le style de jeu que je vais aimer (car je parle tout le temps pour rien dire) mais ma miss c’est moins sur (elle n’aime pas parler pour rien dire
)
- Ca$h and Gun$ je l’ai déjà (j’ai oublié de le citer tout comme le 6 qui prend, picomino…)
-Service compris j’aime pas !!!
Si les jeux sont en équipe c’est quand même mieux
jetseb dit:Si les jeux sont en équipe c'est quand même mieux
Faut pas éliminer Strand Cup alors
Wits & Wagers
Le jeu est en anglais, mais rapide et jouable en équipes.
Le jeu propose d’évaluer la réponse à une question par un chiffre.
Exemple : Quelle est la hauteur de King Kong dans le film de 1933 ?
Exemple : Combien de fois Elisabeth Taylor s’est-elle mariée ?
Simultanément, chaque joueur (ou équipe) va écrire sur son carton effaçable la réponse qu’il pense être la bonne (ou pas).
Ensuite, les réponses sont révélées, et ordonnées sur un tableau, de la plus petite à la plus grande.
Le tableau donne une cote des réponses (2 contre 1 pour la réponse médiane, la cote augmente en s’éloignant du milieu)
Les joueurs vont pouvoir alors parier sur la réponse qu’ils pensent être la bonne.
(2 jetons de mise par joueur, donc deux paris)
On révèle ensuite la réponse et on compte les points.
3 points pour le joueur ayant proposé la réponse la plus proche sans la dépasser.
Les joueurs ayant parié sur cette réponse reçoivent autant de points que ce qu’ils ont misés (multipliés par la cote)
Les points gagnés peuvent être misés pour les questions suivantes.
Le jeu se déroule en 7 questions. Le gagnant est celui qui possède le plus de points à la fin de la partie.
(je viens de faire la fiche pour TT
)
Pour moi le jeu d’ambiance ultime avec Time’s up, cest vraiment ligretto foot.
On joue en équipe, ça hurle dans tous les sens, ça se jette sur la table, ça défoule quoi!
En plus, c’est le seul jeu d’ambiance que je connaisse qui se joue très bien à 2.
Ceci peut t’intéresser : http://www.plato-magazine.com/forum/viewtopic.php?t=206
à cela j’ajouterai Cromagnon et Petits meurtres entre amis qui n’était pas encore sorti à l’époque de ce sondage.
Petits Meurtres : super
Cromagnon : moyen
Pour les jeux d’ambiance… ça dépend surtout avec qui tu joues…
Je prends note de toutes les propositions et je regarde leurs fiches
Et “Bonne Question” dans tout ça ? Ca donne quoi ?
Bponne question j’adore, clairement. Le seul risque est que ça ne prenne pas sur une partie, m’a-t-on dit, auquel cas il est possible de s’ennuyer ferme. Personnellement j’y ai toujours trouvé un pied immense.
Merci de ta confiance pour Aficionado… si tu le choisis finalement (pour l’instant les commentaires sont positifs
)
On peut le jouer en équipes Aficionado ? Style des groupes de réflexion de trois ou quatre…
ps: Comme quoi supporteur marseillais et parisiens peuvent s’entendre
jetseb dit:On peut le jouer en équipes Aficionado ? style des groupe de réflexion de trois ou quatre...
vi
même que nous on préfère
Je cherchais justement des jeux pour remplacer un peu le time’s up et le kezako qui sortent vraiment beaucoup (6 qui prend je n’ai pas accroché et petits meurtres sort de temps en temps selon l’ambiance)
Personnelement Bonne question je l’ai trouvé très répétitif.
Euuuuuuuhh!! En quoi service compris est il un jeu d’ambiance?
![]()
yvon de tarwac dit:Euuuuuuuhh!! En quoi service compris est il un jeu d'ambiance?![]()
![]()
en quoi est il un jeu ?