jeux d'aventure pc

bonsoir à tous
je cherche à acheter des jeux pc d’aventure genre point and click pour ma femme , j’aurais voulu savoir quels sont les meilleurs pour vous ??

ps : style enquête policière …

merci

Hmm, tu pourrais tabler sur la série Runaway et Chevaliers de Baphomet (le 1 & 2, surtout), qui partagent le même esprit.
Si ta femme a le cœur bien accroché, tu as la série des In Memoriam, qui simule une véritable enquête via Internet-SMS-téléphone !
Peut-être Heavy Rain, si ta config le permet.
Ensuite, tu peux taper du côté du retrogaming et voir les anciens jeux. Tu en auras à foisons, dans le style enquête. Je te conseillerais :
- la série Gabriel Knight (enquête fantastique)
- Under a killing moon
- Sam & Max (bah quoi, c’est des enquêteurs !)
et le top du top : Blade Runner.

Nice price: 6.99: Still life (excellent jeu) :pouicok:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00013128-still-life.htm

merci , pas d autres idées ?

En premier et de TRES loin pour l’expérience qu’il propose et l’immersion : La saga “In Memoriam”, en commençant bien évidemment par le tout premier !!!
C’est juste complètement génial, pas si simple, varié, et tout à fait faisable à 2 puisqu’il s’agit d’une enquête sur une disparition qui implique des recherches à effectuer sur Internet (entre autre)
Bref, du bonheur puissance 12.000.

Pour le reste et dans le plus classique tu as bien évidemment :
- La saga “Runaway
- La saga “Les Chevaliers de Baphomet

Et sinon dans la nouveautés, en pas trop longs mais très efficace niveau ambiance, tu as par exemple :
- “Amnesia - The Dark Descent

Pour finir et en vrac :
- “So Blonde
- “The Day of the Tentacle(très vieux mais très bon)

…etc

Tiens nous au courant

Tu peux trouver pas mal des jeux cités ici sur Good Old Games: http://www.gog.com/en/frontpage/ ou sur Telltale Games pour Sam & Max: http://www.telltalegames.com/

Par contre pour le jeu In Memoriam, il me semble que l’enquête était animée par les développeurs, et vu qu’il date un peu, ça doit être mort non ? (à part les recherches sur internet, mais c’est pour tout ce qui est SMS et mails)

kadu-c dit:Par contre pour le jeu In Memoriam, il me semble que l'enquête était animée par les développeurs, et vu qu'il date un peu, ça doit être mort non ? (à part les recherches sur internet, mais c'est pour tout ce qui est SMS et mails)

Ce dernier point m'intéresse tout particulièrement. Je connaissais pas ce jeu, et ça serait un cadeau parfait. Mais si les mails/sms ne sont pas au rendez vous ça serait vraiment dommage d'investir. Quelqu'un en sait plus ?

Merci d'avance.

Juste pour donné un avis sur “in memoriam”… Il te faut utiliser internet pour trovuer pas mal d’informations et (en totu cas en 2009) les informatiosn à trovuer via google sont complètement impossible…trop de site qui n’ont rien avoir avec l’histoire ou alors carrément des sites de soluces…ce qui nous avait vite dégôuté ma gonzesse et moi à l’époque!

maintenant, sur le principe le jeu est cool mais dès qu’il fallait utilisé le net …PFff on râlaît. Du coup “désinstallation” et on s’est fait autre chose … lol :pouicsilence:

Concernant les mails ou SMS, la majorité sont des envois automatiques.
A l’époque, il était effectivement possible de parler directement à quelqu’un par mail, et même sur MSN. Je ne pense pas que ça soit encore faisable aujourd’hui mais le reste fonctionne encore.
Idem, le jeu se trouvant facilement d’occasion pour pas cher (entre 5 et 15€ grand max), je pense que ça se tente.

piesstou dit:Concernant les mails ou SMS, la majorité sont des envois automatiques.
A l'époque, il était effectivement possible de parler directement à quelqu'un par mail, et même sur MSN. Je ne pense pas que ça soit encore faisable aujourd'hui mais le reste fonctionne encore.
Idem, le jeu se trouvant facilement d'occasion pour pas cher (entre 5 et 15€ grand max), je pense que ça se tente.

C'est bien ce que je pensais alors. Merci bien pour ces précisions ! :pouicok:
patphiphi dit:bonsoir à tous
je cherche à acheter des jeux pc d'aventure genre point and click pour ma femme , j'aurais voulu savoir quels sont les meilleurs pour vous ??
ps : style enquête policière ...
merci

Rhhha mon style favori

Alors, pour le policier, je soutiens le

Still life 1 et 2 déjà cités

j'y ajouterais les Secret Files qui sont pas mal...

Sinon, en vrac parmi ceux que j'adore:

* les Monkey Island bien entendu
* les Runaway 1,2,3 (surtout le 2...)
* Sybéria 1 & 2 (une vraie féérie)
* The Longest journey
* A Vampyre Story (ambiance Tim Burton, très marrant)
* Jack keane (ambiance tropicale, bien fun aussi)

et dans un délire complètement n'importe nawak:

* Stupid Invaders!

En tant que fan du genre, je me dois de répondre.
Je plussoie très largement les titres cités (avec un bémol sur Runaway, surestimé, et So Blonde, assez moyen, et qui risque de ne pas plaire à madame), et je rajoute encore quelques jeux:

- Tout les LucasFilm Games/Lucas art, comme The Dig, Full Throttle, Monkey Island 1, 2, 3 et 4, Indiana Jones 3 et 4, Loom, Zak Mc Kraken, Maniac Mansion 1 et 2 (Day of the Tentacle), Sam & Max.
- Les Westwoods plaisent bien aux filles, aussi, avec la série Kyrandia.
- Les Sierra comme Gabriel Knights, excellent, énorme, gigantesque, voire King’s Quest.
- Les Delphine Software/Adeline Software, comme Les Voyageurs du Temps, et surtout pour coller avec le thème demandé, Croisière pour un Cadavre, très très bon, avec son sytème de temps.
- Je rajoute Memento Mori, assez moyen, mais l’histoire est sympa, et le ton sérieux plaira aux filles je pense.
- Le Manoir de Mortevielle, vieux, mais toujours aussi bon, d’autant que la gent féminine est souvent moins regardante sur la qualité graphique d’un titre, ainsi que Maupiti Island, et Black Sect, tout trois de Lankhor.
- Bone, avec son univers décalé, peut convenir, et peut-être DiscWorld 1, et 2, aussi, avec son côté loufoque et son blabla à n’en plus finir (que j’adore).
- Beneath a Steel Sky, une sorte d’enquête policière dans le futur, vraiment excellent.
- Simon the Sorcerer 1, et 2, mais plus dur, dans un univers fantastique, et Prisonner of Ice, pour du fantastique plus sérieux, articulé autour des oeuvres de Lovecraft, surement Cthulu, mais je me souviens plus très bien, en fait.
- Laura Bow (tout les épisodes), une enquête au féminin, de Sierra, également.
- L’Amazon Queen pour une aventure sympa, avec un aventurier tout aussi sympa.
- Fable, dans le même genre que Simon’s the Sorcerer, avec des superbes graphismes, enfin, pour l’époque (à ne pas confondre avec le Fable d’aujourd’hui, sur PC, et 360).
- Tu peux aussi taper dans le Myst, série ultra-culte, avec un univers ultra-immerssif, The Seventh Guest, et The Eleventh Hour, de Trilobyte, pour les frissons, mais tout aussi culte, ou presque, l’Amerzon, Atlantis, et dans tout les autres jeux de Cryo, qui font dans le jeu d’aventure historique, mais tous ne sont pas bons, et pour de l’enquête policière y’a les trucs genres Les Experts, mais c’est très moyen, pour pas dire autre chose.

Beaucoup de choix possible. Tu devrais faire un tri avec elle, savoir ce qui la tente le plus, en fait.

Je cherche la même chose pour ma tante, j’étais tombé sur Da Vinci Code :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … 9_test.htm
et Sherlock Holmes contre Jack l’éventreur :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … r-test.htm

Laidzep dit:- Le Manoir de Mortevielle, vieux, mais toujours aussi bon, d'autant que la gent féminine est souvent moins regardante sur la qualité graphique d'un titre.

Qui va ressortir sur IPhone par ailleurs...

pour vu qu’ils refassent les voix par rapport à la version Atari ST :stuck_out_tongue:

Grem dit:pour vu qu'ils refassent les voix par rapport à la version Atari ST :p

Le premier avec des voix digitalisées...
"Février 1951... Profession : détective privé. Le froid figeait Paris et mes affaires lorsque...
Une lettre, un appel, des souvenirs d’une enfance encore proche. Que de jeux dans les pièces délabrées du manoir de Mortevielle. Julia, une vieille femme à présent..."

Culte...
Vous êtes trop curieux...

:mrgreen: (ok, je :arrow: )

merci les gars , ahhhh je retombe en enfance …

:wink:

L’âge d’or du jeu-vidéo, quel époque!

Et tes choix, alors?

Laidzep dit:(avec un bémol sur Runaway, surestimé,

Pour moi, c'est la meilleure série de jeux d'aventure des années 2000. Et de loin. J'adore les graphismes, la qualité de la narration, la maturité aussi qu'ils ont apporté au genre (surtout le 3, fabuleux).

Gray Matter, le nouveau jeu de Jane Jensen (l'auteur génialissime de Gabriel Knight), est sur le point de sortir (début décembre normalement). Indispensable (et bien dans l'esprit "enquête" que tu recherches) !!

Il n’en existe qu’un seul et c’est DOTT ou Day of the tentacle pour les intimes.
Le meilleur tout simplement, brise le cerveau tout en restant “logique” pour un lucas art, de l’humour et des les rejetons de Paul le poulpe qui veulent dominer le monde.