Bonjour
Je sais qu’il y a quelques amateurs de jeux d’aventure sur le forum…
Après quelques années de calme plat, il semblerait que le genre reprenne un peu du poil de la bête. Si on regarde les sorties récentes, on trouve :
* Sam & Max Episode 1 Culture Shock
* Runaway 2
* Tony Tough 2
* Secret files of Tungunska
* Barrow Hill
* Secret of Atlantis : l’héritage sacré
* Sherlock Holmes : la nuit des sacrifiés
Alors, en avez-vous testé quelques uns ?
Pas pour l’instant, mais je compte bien essayer Sam & Max. L’original fait partie de mes jeux d’aventure préféré.
Quelqu’un connaitrait d’ailleurs la config mini pour le faire tourner ?
Si Runaway 2 vous tente une démo est sortie aujourd’hui :
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1 … urtle.html
kadu-c dit:Pas pour l'instant, mais je compte bien essayer Sam & Max. L'original fait partie de mes jeux d'aventure préféré.![]()
Quelqu'un connaitrait d'ailleurs la config mini pour le faire tourner ?
La config min est assez faible (800 MhZ, 512 Mo de RAM, carte 3D avec 32 Mo de mémoire vidéo). Bien sûr plus ton PC est puissant, plus le jeu sera beau.
Chez moi, sur un 2.5 Ghz avec une GeForce 5900, il tourne nickel en 1280x1024, et graphiquement, je le trouve magnifique !
En revanche, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est de la VO pure pour le moment, qu'il sort en épisodes (seul le 1er est sorti à ce jour) et que le jeu est uniquement téléchargeable depuis le site de Telltale.
J’ai Runaway 2 à la maison et il est vraiment bien.
L’un des meilleurs point & click du moment à mon avis.
En plus la config demandé est pas énorme : je n’ai qu’un modeste pentium 4 2,4Ghz, 512 mo de ram et ma catre graphique ayant cramé, je tourne avec une Geforce MX440 SE et rien à signaler.
j’ai adoré run-away 1
le 2 sera donc au programme
à part runaway et tony tough, je ne connais pas les autres
j’ai essayé runaway1 et j’ai bien aimé, mais ça reste difficile de retrouver les mêmes sensations qu’à l’époque (ah que de souvenirs : Indiana Jones et la dernière croisade, Maniac Mansion et Operation Stealth )
J’avais joué au premier Tony Tough et bon… c’était assez pipi-caca comme humour. J’ai hélas l’impression que le nouvel épisode ne vole pas beaucoup plus haut…
shingouz dit:En revanche, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est de la VO pure pour le moment, qu'il sort en épisodes (seul le 1er est sorti à ce jour) et que le jeu est uniquement téléchargeable depuis le site de Telltale.
On peut afficher des sous-titres en anglais ?
oui, les textes s’affichent en sous-titres heureusement !
Cool, je n’ai plus qu’à changer de PC alors !
Le 2e épisode de Sam & Max est dispo, toujours en anglais…
Ils font toujours l’offre spéciale pour avoir la série complète à pas cher ?