Sherinford dit:C'est énorme de lire ce genre de post. Tikal, un jeu d'exploration et d'aventuriers? C'est fou ce que j'ai absolument pas ressenti le thème la seule fois où j'y ai joué... C'est surtout un jeu de majorité, il me semble...
Roh... ça y est... Le rabat-joie ! Ouhhh
Oui, si on veut, Tikal c'est un simple jeu de majorité mais si tu le laisses envahir par l'esprit du jeu, tu peux t'imaginer partier à l'aventure à la tête d'une expédition archéologique visant à explorer la jungle de Tikal.
Bon mais sinon, c'est vrai que pour ce qui est de l'univers de Indiana Jones, Jenseits von Theben en est un peu plus proche. On voyage entre l'europe occidentale et des sites archéologique, on fait des fouilles, on revient en europe pour des congrets ou pour exposer nos oeuvres, on retourne fouiller les sables de l'Egypte... Moi qui déteste la chance, j'aime bien la façon dont on peut la justifier dans ce jeu. En plus, le matériel est très sympa... Voila.
(Mais niveau plaisir de jeu, je reviens quand même plus volontier vers Tikal)
shingouz dit:Goldland aussi est bien dans le thème, même si personnellement, je n'avais pas énormément accroché, mais il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance.
Un jeu sympa, mais qui a la réputation d'être un peu buggé. Apparemment, si on trace direct vers le trésor final, c'est victoire assurée.
Je confirme, c'est exactement ce que je pense. Et la course vers le tresor final ce joue au bol. Pas terrible du tout.
L’ïle infernale!!! Y avait une grosse boule qu’on mettait en haut et en dégringolant elle faisait tomber les adversaires. J’adorais ce jeu étant petit. Mais ça te conviendra pas, faut avoir 6 ans et c’est trop indiana jones. Mais sinon je suis content d’apporter ma pierre à cette édifice
adinx dit:L'ïle infernale!!! Y avait une grosse boule qu'on mettait en haut et en dégringolant elle faisait tomber les adversaires. J'adorais ce jeu étant petit. Mais ça te conviendra pas, faut avoir 6 ans et c'est trop indiana jones. Mais sinon je suis content d'apporter ma pierre à cette édifice
fatmax66 dit:Je cherche de bons jeux d'aventurier ou d'ex^loration ' à la indiana jones ou autres...pas d'heroic fantasy ! ), quels sont pour vous les meilleurs, ou le meilleur ? Des jeux jouables à plus de 3 si possible...
Oui, si on veut, Tikal c'est un simple jeu de majorité mais si tu le laisses envahir par l'esprit du jeu, tu peux t'imaginer partier à l'aventure à la tête d'une expédition archéologique visant à explorer la jungle de Tikal.
Alors là désolé d'enfoncer le clou lourdement mais Tikal est typiquement le genre de jeu où la mécanique écrase le thème je trouve. Il faut être un génie du romanesque pour y trouver de l'aventure quelque part. Pour moi, la série Java / Tikal / Mexica, ce sont 3 très bon jeux mais rien à voir avec de l'aventure, mais alors rien du tout, à part le dessin sur les boîtes. On est en plein dans le calculatoire à l'allemande brut de fonderie de chez Krupp. Lost Valley, ça c'est de l'exploration .
Bah je viens tout juste de finir une nouvelle partie de Tikal et sérieux, pour alller du salon à ma chambre, j’ai pris mon coupe coupe, ma gourde, ma boussole et mon fouet… et après je m’suis dit “zut, la partie est finie”… Moi je ne trouve pas la mécanique lourde… Bon franchement si, la première partie oui… mais c’est un peu le cas de tous les jeux. Après quelques parties, la mécanique s’efface et le plaisir apparait… Sérieusement, il faut selon moi 3 à 5 parties pour bien sentir le jeu et là, on peut passer ajouter la règle de mise aux enchères des tuiles et ça devient du velour.