Jeux d'aventuriers ...explorateurs..

Je cherche de bons jeux d’aventurier ou d’ex^loration ’ à la indiana jones ou autres…pas d’heroic fantasy ! ), quels sont pour vous les meilleurs, ou le meilleur ? Des jeux jouables à plus de 3 si possible…

Comme ça là tout de suite :

Tikal, jusqu’à 4
Lost valley, de 2 à 4

à 2 (c’est pas la question, je sais), Expédition Altiplano est pil-poil dans le thème, et vraiment sympa

La Pierre de Sang ?

Bon, c’est pas terrible, je sais…

Diamant, mais c’est vraiment très “simple”…

Le trésor des mines du roi Salomon, un bon jeu méconnu.

Goldland aussi est bien dans le thème, même si personnellement, je n’avais pas énormément accroché, mais il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance.

ElGrillo dit:Comme ça là tout de suite :
Tikal, jusqu'à 4
Lost valley, de 2 à 4

+1, les 2 meilleurs qui me viennent en premier à l'esprit.
shingouz dit:Goldland aussi est bien dans le thème, même si personnellement, je n'avais pas énormément accroché, mais il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance.

+1 aussi, Goldland me semble nettement inférieur à Lost Valley.

V'

tikal et lost valley sont clairement le top du genre.
Personnellement j’aime aussi bcp la vallée de l’aventure (tal der Abenteuer) un Knizia passé inpaerçu. Très simple mais vraiment super chouette et très beau esthétiquement … Expédition dans l’himalaya avec des ponts qui s’écroulent et tout ça…

pas facile comme catégorie …
je pense à nouveau monde et à betrayal at house on the hill.
Sinon en jeux d’exploration je crois que rien ne vaudra jamais une partie de jeux de role !!

alighieri dit:à 2 (c'est pas la question, je sais), Expédition Altiplano est pil-poil dans le thème, et vraiment sympa

Entièrement d'accord.

A partir de trois, sur le mode parodique il y a Les Pygmées Cannibales de la Jungle Maudite.

c’est pas Indiana Jones, mais Entdecker est un bon jeu d’exploration (en divisant les points des denrées cabanes par deux).

Un truc peu connu que j’ai pas encore joué

Idol Quest

Il faut aller chercher une statuette au dessus d’un temple et la ramener au bateau. Il faut empiler des blocs pour l’atteindre et on peu bloquer ses adversaires et même les pousser.

Je ne sais pas ce que cela vaut mais c’est du matos à l’américaine-

Sigurd dit:La Pierre de Sang ?
Bon, c'est pas terrible, je sais...

lol, grillé :pouicsilence:

Autrement, Squad Seven non ?

Indiana Jones? Pour moi, c’est Tikal et Jenseits von Theben(même si ça manque un peu de nazis, de bravades et de fougue, mais bon…) :D

Noro dit:Indiana Jones? Pour moi, c'est Tikal et Jenseits von Theben(même si ça manque un peu de nazis,

Mais bourquoi ze zont touchours les mêmes qui ont les maufais rôles ? Tout le monte a droit à une seconte chance, non ? :D

Il y a le très sympathique Diamant aussi, jeu léger de prise de risque.

Sinon, grosse préférence pour Tikal (pour les mécanismes) et Lost Valley (pour le thème). Pas encore essayé Goldland.

C’est énorme de lire ce genre de post. :shock:

Tikal, un jeu d’exploration et d’aventuriers? C’est fou ce que j’ai absolument pas ressenti le thème la seule fois où j’y ai joué… :lol:

C’est surtout un jeu de majorité, il me semble…

Jadegottin aussi, mais pas encore dispo en francais je pense.

shingouz dit:Goldland aussi est bien dans le thème, même si personnellement, je n'avais pas énormément accroché, mais il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance.

Un jeu sympa, mais qui a la réputation d'être un peu buggé. Apparemment, si on trace direct vers le trésor final, c'est victoire assurée.