Jeux d'enchères / majorité à 2 ?

Bonjour,

Je cherche un jeu d’enchère intéressant à 2 ; s’il se joue à plus, c’est cool.
Dans l’idéal, j’aimerais un mélange enchères / majorité…
Et un jeu aux règles pas trop lourdes !

Funkenschlag ?
Metropolys ?

Je suis un peu perdu dans mes recherches…

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0

Yomgi44 dit:http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=117349&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bien vu !

Du coup, c'est Biblios et Metropolys qui semblent coller à mes besoins.
Goa, trop long...

Perso, je ne trouve pas que Goa soit trop long à 2.
Cela reste très raisonnable.
An tout cas, Goa tourne très bien à 2.

fdubois dit:Perso, je ne trouve pas que Goa soit trop long à 2.
Cela reste très raisonnable.
An tout cas, Goa tourne très bien à 2.

Combien de temps dure Goa à 2 ?
Si tu peux m'en dire plus, je suis preneur !

Salut

Ah oui, Goa à deux, c’est très bien, je confirme.
(faut dire que les enchères en un seul tour à deux joueurs, c’est tendu).

Avec ma douce et tendre, on y a beaucoup joué, et on a topé des parties en 45 minutes… Mais c’était pas les premières (pour celles-ci, il faut compter une grosse heure et quart).

David

sinon il y a razzia qui tourne très bien à deux.

keyflowerrrrrrrrrrrrrrrrrr
en qq jours on en est à une dizaine de parties :)

J’aime bien Offrandes à deux, mais c’est un peu spécial : le principe est de monter sur des échelles à chaque tour (en concurrence) et le niveau d’un joueur sur les échelles vont lui permettre de faire une offrande plus où moins importante aux différents dieux, donc il y a une sorte d’enchère permanente sur les offrandes (au tour précédent, tu as sacrifié 3 moutons à la gloire d’Athéna ? et bien moi je lui sacrifie 3 bœufs ce tour ci, et pan dans les dents, 15 points pour moi et je reprend la majorité sur les faveurs de la déesse).
Ceci dit, la première phase, celle où on se dispute les échelles sur lesquelles on va pouvoir monter, qui est un vrai système d’enchère à base de sesterces à 3 joueurs ou plus, fonctionne différemment à deux : une partie 2/6 tuiles sont écartée au hasard, puis le joueur actif forme deux lots avec les tuiles restantes (1 tuile visible et une 1 cachée à chaque fois) et l’autre joueur choisi quel lot il prend et quel lot il laisse à son adversaire.

Après, c’est particulier, faut vraiment essayer pour se rendre compte.

Je ne sais pas si ce que je vais proposer correspond à ta demande, mais il y a de l’enchère et de la majorité dans les mécanismes de tous ces jeux :

Sylla fonctionne bien à 2 je trouve.
Lancaster est excellent à 2, même s’il vaut mieux avoir joué à plusieurs avant de jouer avec la variante.
The Boss est bon dans toutes les configurations, même si je préfère à plusieurs.

Un El Grande pourrait peut-être aussi faire l’affaire ! Il y a chaque tour de jeu un tour d’enchère en une fois avec des cartes pour déterminer le premier joueur. Puis le reste est un jeu avec choix d’un rôle et capacité spéciale pour enfin poser et / ou déplacer des cubes sur le plateau (majorité). Bon jeu !

Les vents du nord pourrait correspondre non ?

GeekLette dit:keyflowerrrrrrrrrrrrrrrrrr
en qq jours on en est à une dizaine de parties :)

j'approuve a 100%,un excellent jeu tres facile a prendre en main et jouable a 2 ou plus

je plussoie metropolys

mais je rajouterai cave troll

Aqua dit:Les vents du nord pourrait correspondre non ?

Yes! Bien vu... Ce jeu m'a l'air exactement ce que je recherchais. Bizarre, c'est seulement la première fois que je vois son nom cité, alors que les avis sont très bons... :roll:

Oui Keyflower !
Mise en place rapide, jouable de 2 a 6 (il est exellent a deux et trois en tout cas)
Notre troisieme partie a 2 a direr 45min installation comprise.
Ne tarete pas a son graphisme en plus dans la realité avec les meeples de couleurs et tout il a son charme ;-)

Je confirme. Keyflower et les vents du nord fonctionnent très bien à 2

DodoDO dit:
Aqua dit:Les vents du nord pourrait correspondre non ?

Yes! Bien vu... Ce jeu m'a l'air exactement ce que je recherchais. Bizarre, c'est seulement la première fois que je vois son nom cité, alors que les avis sont très bons... :roll:

Il est régulièrement cité dans les topics "jeux injustement méconnus". Très plaisant, et en plus, les cartes sont superbes

Personne n a cité nefertiti? Excellent jeu d enchère pour 2 avec son extension.