Jeux d'enchères pour la famille ?

Bonjour,

Ne connaissant pas vraiment les jeux d'enchères (eh oui c est possible !), j'aimerais savoir si outre des jeux comme Boursicocotte, Carambouille, La Fièvre de l'or, quels autres jeux sont accessibles (et interessant !) pour jouer avec ses parents (je pense a peut etre à Modern art ou autres, ...) ?

Pour l instant ma préférence va vers Boursicocotte qui fait plutot l'unanimité et dont les mécanismes sont simples mais accrocheurs !

En gros ... je cherche des jeux au gameplay plus abouti qu'un Comme des mouches et moins compliqué qu un Goa ;) (ps : je n ai joué a aucun de ces jeux, c est slt un feeling par rapport a la lecture de leur règles et critiques !)

Perso, les jeux qui ont bien marché en enchère :

- Serengeti

- Fabrik der Traume

Surtout le second avec son thème cinéma qui le rend abordable par le grand public.

A tchao

Le Lutin Rouge

Dans la catégorie "court" (15 minutes), mon choix se porterait sur Einfach Tierish.

Dans la catégorie grand public, mon choix se porterait sur Fabrick der Traume qui a l'avantage d'avoir un top matos et un thème atrayant, en restant un tres bon jeu.

Sinon Modern Art reste le meilleur pour moi, mais les illustrations (hideuses, il faut bien le dire) peuvent faire fuir. Il est aussi un poil plus compliqué à expliquer.

Medici, Magellan, Industria et autres Ra (quoi que, pour celui là ...) , bien qu'étant tous de bons jeux, sont à éviter dans un cadre familial. Boursicocotte n'a jamais bien fonctionné par chez moi et je ne connais pas les autres jeux que tu cites.

oui, je confirme pour "Einfach Tierish"..

Il fait fureur partout ce petit jeux subtil..

ReiXou dit:Dans la catégorie "court" (15 minutes), mon choix se porterait sur Einfach Tierish.


... du coup ca me fait penser que j avais la lu la critique sur ton site et qu il m était complètement sortie de la tête ce jeu :D

fabrik, très drôle !

modern art, excellent, car il reprend toutes les formes d'enchères en un seul jeu ! les illustrations "moches", faut prendre ça au 2nd degré et en rigoler : tu mets un tableau immonde en vente, tu lui fais une pub pas possible, t'essaies de faire grimper les prix et tu te marres vraiment !
(selon moi, accessible à tout public... avec explication bien entendu ;))

:D