Jeux d'espions, vous avez déjà organisé/participé ?

J’ai le projet d’organiser un jeu à la frontière du jeu de diplo, du JdR GN et du killer pour les membres de mon asso.

Je suis en train de rassembler des infos, et je voulais savoir si, parmi les lecteurs, certains ont déjà une expérience de la chose.

J’envisage d’organiser les joueurs en services concurrents/ennemis, de jouer pendant les soirées aprem jeu, les tablées de Jdr, et certains jours identifiés…

On utiliserait aussi un forum pour des échanges, des rdv, de la désinformation etc…

La partie durerait plusieurs mois.

Je suis preneur d’infos sur les trucs à éviter, à favoriser, etc…

Fait un truc similaire en plus modeste il y a quelques années. Partie sur un WE. Principe : A Paris, chaque joueur incarne les représentants d’une puissance étrangère, avec des agents. Pour obtenir des informations, il faut coopérer, en se retrouvant discrètement dans tel ou tel endroit. Le gagnant était celui qui avait atteint un certain “volume” de renseignements et un niveau suffisant d’enrichissement personnel.
Surtout de la diplo donc, et de la gestion. Le coté JDR serait facile à rajouter.

Si tu veux des détails, faudrait en parler, je n’ai pas le courage de taper des tartines. Fais moi un mp :)