Bonjour j’ai joué à petits meurtres et fait divers et j’ai trouvé çà excellent! Quels jeux me conseilleriez vous dans le même style? des jeux donc orientés improvisation et création d’histoire ???
un p’tit panel:
-Il était une fois
-Oui seigneur des ténèbres
-Oui honnorable parrain
-Speech
dans un autre genre qui laisse place à l’imagination:
-Dixit
-Cyrano
En consultant les avis et les rêgle tu devrais trouver ton bonheur
Carabistouille / blablabla, (c’est là) le jeu qui a inspiré PMFD.
Sur un principe plus simple, chaque joueur a une phrase de début imposée (par ex. “vous faîtes du ski nautique et vous perdez un ski…”) et 2 mots à placer (par ex. “chauffard” et “porte-monnaie” dans son histoire pendant le temps d’un sablier.
A la fin du sablier chaque joueur, en commençant par celui à gauche du conteur propose 2 mots dont il pense que ce sont les mots imposés, le joueur suivant fait ensuite de même, etc, jusqu’à ce qu’on ai fait un tour de table.
Le conteur marque 5 pts par mot imposé que personne n’a deviné, les autres joueurs marquent 2 pts par mot découvert.
Voilà.
Pas sûr que le jeu soit encore édité mais il doit y avoir un moyen de le faire avec un crayon et un peu d’imagination…
Pour ma part, je dirai direct:
* Comedia
* Petits meurtres et faits divers
oscardejarjayes dit:Pour ma part, je dirai direct:
direct
...et sans lire...

tom1030 dit:Bonjour j'ai joué à petits meurtres et fait divers et j'ai trouvé çà excellent! Quels jeux me conseilleriez vous dans le même style?
Kouynemum dit:oscardejarjayes dit:Pour ma part, je dirai direct:
direct
...et sans lire...
tom1030 dit:Bonjour j'ai joué à petits meurtres et fait divers et j'ai trouvé çà excellent! Quels jeux me conseilleriez vous dans le même style?
La honte

Je ne punis plus mes élèves pour consigne non lue... jusqu'à la semaine prochaine!

On peut rajouter :
- Pire week-end
- A l’heure du crime
- Brin de Jasette
- Blablabla (plutôt orienté enfants) chez Djeco
Speech
Délirophone = un véritable Must !!!
ludiquement,
Rémy-lee
Éventuellement : Des Thunes et des Urnes, The Big Idea.
Pur Week-end
Speech
Pôôo cher et très beau !!!
Et si tu as l’occasion de croiser Ludovic Maublanc sur un salon ou un week-end jeux, son proto Les Experts est le meilleur jeu d’impro que j’ai eu l’occasion d’essayer.
Et si mon message pousse un éditeur à y regarder de plus près, je prends juste 5%.
Merci pour toute ces réponses une dizaine de possibilité, c’est cool mais je va avoir du mal à choisir mtn
!
Mes préférés dans ce genre : Petits Meurtres et Pire Week-end.
Déjà dit, mais j’aime ce jeu : Il était une fois.
Omar Little dit:Et si tu as l'occasion de croiser Ludovic Maublanc sur un salon ou un week-end jeux, son proto Les Experts est le meilleur jeu d'impro que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Et si mon message pousse un éditeur à y regarder de plus près, je prends juste 5%.
Eh ben maintenant que t'en a parlé, il faudrait donner plus de détails. Car moi, je me demande bien ce qu'il y a derrière ce titre.
Y aurait un ptit lien vers un poste qui raconte ce que c'est ?
merci
StroA