Hello à vous tous,
Lorsque vous décidez de revendre un jeu, comment faites vous pour définir un prix?
Cette question peut paraître ridicule mais bon j’ai un jeu à la maison qui n’est jamais sorti de l’armoire car je ne trouve pas de joueur intéressé près de chez moi, le jeu est top nickel (je suis hyper maniaque) et je me dis que s’il pouvait faire plaisir à quelqu’un ce serait cool plutôt que le voir là, rester tout malheureux dans l’armoire mais je n’ai aucune idée du prix que je pourrais proposer.
Y a t il des critères définis pour fixer un prix?
Je vais enfoncer une porte ouverte, mais en gros, ça dépend de l’offre, de la demande, de l’état de ton jeu, etc.
Si le jeu est encore disponible en commerce, il va de soi qu’il est exclu que tu le revendes plus cher que son prix initial…
je mets souvent des prix super bas, parce que si je vends, c’est que je veux me débarrasser du jeu (souvent un problème de place ou doublon).
l’essentiel pour moi, c’est qu’il parte. si en plus, il fait plaisir à quelqu’un d’autre, tant mieux
il y a un site de vente de jeux d’occasion, aussi… enfin… un site de petites annonces de gens qui vendent des jeux d’occasion.
okkazeo.com
merci pour vos avis.
Je m’occupe de ce gros bébé ce soir et le mettrai en vente en souhaitant qu’il trouve vite une famille formidable pour s’occuper de lui
En général, si le jeu est toujours trouvable dans le commerce, le prix tourne entre 1/3 et 2/3 de son prix neuf. Si le jeu est épuisé, c’est la loi de l’offre et de la demande qui prend le relai. Une possibilité, c’est d’aller voir les ventes terminées sur ebay. Attention : il ne faut tenir compte que des ventes réellement effectuées. On trouve souvent des prix farfelus, mais sans enchère !
Un autre point à prendre en compte : souvent, l’acheteur devra rajouter des frais de port. Si la valeur du jeu n’est pas très élevée, ça peut parfois être un gros frein.
Par exemple, j’ai vendu récemment un Carcassonne sur ebay pour 9 euros. Par contre, mon acheteur l’a payé 16 euros. Ca fait une grosse différence (dans la poche de La Poste).