Bonjour,
J’anticipe noël, et fais appel à vos compétences d’ameritrasheurs pour trouver le jeu idéal à offrir!
Je cherche un jeu récent répondant à ces critères :
- bon à 2 joueurs (mais jouable à plus si possible)
- des combats aux dés (genre Risk, 1775, Claustrophobia, Serenissima…). Ce critère est incontournable.
- facile à sortir (règles pas trop dures à expliquer, pas trop de matériel)
- peu importe le thème (ça peut être un dongeon crawler, de la SF, de la guerre, ou autres?)
La personne ciblée adore 1775 et Claustrophobia, mais n’aime pas les jeux trop lourds!
Merci d’avance pour votre aide!
Ludiquement
Tu lui offres deux sacs de dés et tu dis qu’il peut jouer en duel au lancé de dés sur la geule
Bon plus sérieusement ce n’est pas trop mon type de jeux mais j’ai quelques idées qui me viennent:
Star Wars Imperial Assault: mais un potentiel gouffre à pognon (me semble) si ça lui plait et peut être un peu trop de matériel
Memoir’44: Uniquement à 2 mais très accessible.
Plus récent et qui respecterais le critères “pas trop de matériel”:
Root: les affrontements se règlent en partie avec les 2 dés 12 face de ce que j’ai vu. Les explications les premières fois peuvent être un peu longues car chaque joueur va jouer avec des règles qui lui sont spécifiques (jeu asymétrique ou chaque un joue un clan différent).Mais rien d’insurmontable si on est prévenu que l’explication prendra un peu de temps.
Summoner Wars ?
Pardon je crois que je me suis perdu ici, je n’y connais vraiment rien.
el payo dit :Pardon je crois que je me suis perdu ici, je n'y connais vraiment rien.
Si tu cherches la porte c'est 3e topic à droite
Sinon ta proposition est valide, y'a des dés me semble a Summoner Wars non ? Ou alors t'es perdu sur autre chose
Pas très récent mais ARCADIA QUEST est toujours sympa , simple d’accès et ça balance des dés !
dans le même univers MASMORRA semi coop
Femto dit :Root: les affrontements se règlent en partie avec les 2 dés 12 face de ce que j'ai vu. Les explications les premières fois peuvent être un peu longues car chaque joueur va jouer avec des règles qui lui sont spécifiques (jeu asymétrique ou chaque un joue un clan différent).Mais rien d'insurmontable si on est prévenu que l'explication prendra un peu de temps.
Je ne conseillerais pas Root à 2. Nous sommes pourtant ici le plus souvent à 2 joueurs, mais déjà jouer Root à 3, même si ça nous plaît, nous plaît moins qu'à 4 où il prend vraiment toute sa saveur, car il a une grande composante diplomatique, exacerbée avec le Vagabond.
Donc peut-être que Root est bon aussi à 2, peut-être pas, mais pour ma part je n'ai même pas envie de l'essayer dans cette configuration et c'est rare que cela m'arrive avec un jeu.
Sinon, dans les jeux auxquels j'ai joué et qui répondent à tes critères, je ne peux te proposer que Battlelore (ou avec le même système, mais je n'y ai pas joué : Mémoire 44 ou Batailles de Westeros) ou Descent, donc pas vraiment la hype. Ou alors, en coopératif, Horreur à Arkham le jeu de plateau où l'on poutre aux dés du monstre, ensemble (mais je ne connais pas la nouvelle mouture).
Okko chronicles sinon me paraît remplir ton cahier des charges (si les dés dedans servent bien à (se) poutrer, à vérifier).
Bonne chance pour trouver son bonheur !
Zombicide Invader
2184 Generation War 2.0
A part Summoner Wars ou Battlelore (encore que ça se discute) tout le reste c’est un peu too much niveau matos (enfin si la demande “pas trop de matériel” est un critère important).
Pour Root, “le facile à sortir” l’élimine d’avance
Rum & Bones est une tuerie.
je dirais bien skulk hollow , bon y a pas de dé mais c’est tout comme confrontation sinon
confrontation deluxe ( le knizia celui sur le seigneurs des anneaux) bon y a toujours pas de dès
en tous cas dans les deux cas regles simples affrontement et pas trop de matos
n’importe quel starter d’heroclix
n’importe quel starter de dice masters
Zombie dice ?
ok je sort
quoique
roll player
Tiny epic kingdom
tiny epic galaxy
The dungeon waffle
dungeon dice
Un jeu d’affrontement avec des dés, récent et simple en termes de règles… Dice Throne (saison 1 ou 2).
Merci à tous!
Je vais creuser toutes ces propositions, et notamment Battlelore et Arcadia quest!
Cyclades ?
Kemet?