Hello,
Je prends pour exemple ces 3 jeux : Mot pour mot, Unanimo party et Give me 5 sont 3 jeux possédant des cartes avec des thèmes qui peuvent s’entre-étendre en utilisant les cartes des autres boîtes.
Autant pour unanimo party et give me 5, ça n’a jamais posé problème, mais Mot pour mot est un jeu dont on peut assez rapidement faire le tour des cartes. Et malheureusement, son extension n’est sorti qu’en anglais. Mais en utilisant les cartes de ces 2 autres jeux, ça a l’air de fonctionner.
Avez-vous d’autres idées de jeux se servant de thèmes ou mots qui peuvent être utilisés comme extension entre eux?
Tu cherches uniquement pour des mots? Ou bien également pour des images?
Bonjour,
j’ai pensé à :
- Concept
- Imagine
- Compatibility
- Codenames
- Decrypto
- certains Time’s Up
- Esquissé
Bonne journée et bons jeux !!

Juste pour des thèmes et mots.
Je rajoute profiler à la liste et en se projetant un peu (sans se faire mal…) le futur hit Dias de los muertos.
Profiler a besoin spécifiquement de noms de personnages, il ne s’imbrique pas bien avec les autres.
Mais je n’ai pas entendu parlé de Dias de los muertos, c’est un jeu de quoi?
Pardon c est fiesta de los muertos!!!
OldChap fait sa Fiesta de los Muertos à PEL - Les anciens articles - Forum de Trictrac
Ah d’accord, et du coup tu voulais dire que Fiestas de lors muertos se combine bien avec Profiler.
Il a l’air sympa ce jeu, faudra que je me le chope.
Oui c est bien ce que je voulais dire, pour Fiesta de los muertos notre collègue El Payo a fait un post intéressant dessus à son retour du PeL.
kaiser sauze dit :Oui c est bien ce que je voulais dire, pour Fiesta de los muertos notre collègue El Payo a fait un post intéressant dessus à son retour du PeL.
Effectivement il a l'air bien cool!
Je n'arrive pas à trouver de vidéo de présentation pour diffuser.
Quelqu'un en a vu quelque part?