Jeux d'ambiance pour fête de famille

UFeO

Hello.
Je cherche des idées de jeux pour une fête familiale avec une vingtaine de personnes.
On veut faire des équipes et organiser des petits tournois, on a déjà en tête:

• Pétanque
  • Molky
  • Tumblin Dice
  • Belote

On m’a demandé un jeu qui ressemble au jeu TV “une famille en or” mais je sèche.
J’ai bien un TTMC? ou Gambit 7 qui peuvent aller dans ce sens de jeux de questions/réponses.
Avez vous d’autres idées ?
Je n’ai qu’un seul critère et il est assez limitant : un jeu ou il n’y a pas de règle. Enfin pas plus que dans les jeux cités au dessus.
Merci d’avance

Tu peux faire un boutabou, une sorte de Bingo ou on doit ordonner des chiffres

Ca peut le faire à beaucoup… sur la fiche ça fonctionne de 1 à 200! :laughing:

Bonjour,
Peut-être Unanimo ?

Hop !

Meuhte ?

Paire de choc il se joue jusque 15, on va l’utiliser pour animer un mariage (mais du coup des questions uniquement pour les mariés) .

https://www.youtube.com/watch?v=YWqJBXm4JcA

edit: quelques questions sont 16+ apparemment, je n’avais pas fait attention

Two rooms and a boom jusque 30 joueurs

ah parce que la belote y a pas de règle? il y a pas mal de jeux récents qui ont moins de règles que la belote…

Complexité BGG de la belote: 3.0 Pas vraiment un jeu sans règle…

“Une famille en or” existe en boite de jeu ! :wink:
Mais je ne sais pas s’il est trouvable actuellement :thinking:

Pourquoi pas un hitster ou hitster bingo ?

Burger quizz ?

Outfox the fox en vo

Merci pour vos bonnes idées.
Y’a pas mal de trucs qui pourraient coller déjà. Il faut que j’étudie ca de plus prêt.

Effectivement la belote est à part pour les règles mais les personnes réticentes aux règles y jouent depuis plus de 50 ans donc ils maitrisent parfaitement et ne réfléchissent plus. :wink:

Hitster a super bien marché chez nous pour les fêtes de Noël. C’est pas un blind test mais une timeline donc aisé à jouer quel que soit le public, parce qu’il a ce côté sympa d’avoir une très belle sélection, bien large. Inconvénient : appli, cependant non contraignante. Mais franchement, une bonne équipe c’est une personne de chaque tranche d’âge (moi je suis nul en dance des annéés 2000).

That’s not a hat mais après on va te détester

Perudo bien bruyant mais tellement bon

Diamant très sympa, stop ou encore

jokes a papa une fois, sans les trucs vulgaires, ça a été des fous rires, on devait être 20 autour de la table.

Qui ressemble à “une famille en or”, il y a actuellement “mes amis sont…” il faut deviner les fins de requêtes Google les plus utilisées commençant par tel ou tel début de phrase.

Concept en se faisant un plateau DIY monté sur chevalet ?

sinon en classique: crack list, diamant, mantis, non merci!, profiler, smile life (avec extensions c’est plus drôle), zéro à 100, fame us, imagine, concept, hit! extrème, IKnow, 6 qui prend, association 10 dés . En plus drôle (ça dépend pour qui…) Monique, Blanc manger coco, shit happen, top ten, titles. Et en plus original trucs en stock, suspect

Mon cerveau a lu X-OR, et mon petit coeur a fait tape tape

1 « J'aime »

X-OR ?? Le shérif de l’espace ???
Vu l’âge des participants, beaucoup auraient adoré un jeu sur ce thème. :smiley:

Merci encore pour vos propositions.
Hitster que j’ai découvert il y a quelques semaines devrait bien fonctionner.
Je pense que je vais partir la dessus.
Et je rajouterai peut être un jeu de questions/réponses pour correspondre à la demande initiale qu’on m’a faite. :yum:

bonjour
Il me semble que Star Wars Rebellion sera des plus appropriés pour enjailler petits et grands.

Pour un blindtest musical, le meilleur jeu c’est DJ Set