Jeux d'ambiance, pour la soirée de Madame et ses amies.

J’arrive trop tard mais Las Vegas est un must (5 joueurs sans l’extension par contre).

Sinon Compatibility est imparable, et tant que j’y suis j’ajoute Unanimo :slight_smile:

Sinon y’a la Shii aussi qu’elles adorent

Shii

ET un rabbit avec plein de piles ? coolsmiley

Lapinesco dit :J'arrive trop tard mais Las Vegas est un must (5 joueurs sans l'extension par contre).

Sinon Compatibility est imparable, et tant que j'y suis j'ajoute Unanimo :)

Pas mieux, le top avec des personnes "non joueuses" ou supposées telles.
Las Vegas, Compatibility / Unanimo / Qui paire Gagne et tu es le roi du pétrole.

Compatibility fonctionne bien en fin de repas arrosé

Tiens, j’ai loupé un wagon de discussion.

Si jamais il y avait le moindre doute : moi aussi j’adore Codenames.
Mais je suis assez à l’aise pour dire qu’il ne convient pas à tout le monde,
d’abord parce que c’est une trivialité (aucun jeu ne fait l’unanimité)
mais aussi parce qu’il présente quelques caractéristiques qui semblent parfois rebuter.

Toutes choses égales par ailleurs, j’ai remarqué que (sur une base mécanique assez similaire) Yesss! passe plus facilement que Codenames.
Explication perso et non confortée par une quelconque discussion avec qui que ce soit : il y a moins d’éléments à surveiller, donc la réflexion peut davantage se concentrer sur la recherche et l’association d’idées.


[edit : et au fait, comment s’est passée la soirée de Monsieurc3d ? Quels choix, avec quels retours ?]

Pas vraiment un jeu d’ambiance, mais est-ce que Love Letter ne serait pas une possibilité?

Pour le reste ce aurait été bien d’avoir eu un retour d’expérience de la soirée, pour notre édification personnelle.

Edit modo : merci de participer au forum avant de faire sa propre pub et de spammer.
frynt dit :
Edit modo : merci de participer au forum avant de faire sa propre pub et de spammer.

Parfaitement !


😉