Jeux dans lequel on joue un perso

Un petit post pour faire une liste des jeux dans lequel on joue un perso.
Bien entendu je ne parle pas des jeux de role ni des jeux ou le perso change à chaque tour genre citadelle. Plutot des jeux où les perso ont des capacités particuliere ou les jeux dans lesquels on peut facilement se mettre à la place du perso. Les jeux de plateau avec ce genre de mecanismes sont assez savoureux pour l’ambiance qu’ils créent !
Je voit bien
Les chevaliers de la table ronde
Le seigneur des anneaux coop
Betrayal il me semble (je ne l’ai pas encore essayé)

Dracula
London 1888
Muchkin
Bang! / Wanted

Descent
WoW
Doom
Runebound
Munchkin
Ca$h’N’Gun$ ? :D

Dungeoneer
Fiese Freunde Fette Feten

Et Dungeon Twsiter alors?

Sinon y’a aussi le soricer de la montagne de feu… mais c’est vieux ca

On interpréte pas réellement mais on a un perso :
L’age des dieux
Fight!

On interpréte mais je ne conseille pas : Huis clos

Mare nostrum
Dune
Triumvirat

doublon

On s’écarte pas mal là avec les exemples de Blues, ici on n’incarne plus des persos mais des peuples.

Les critères à respecter peuvent être:

- Dans le jeu on ne controle qu’un et un seul personnage (du coup mon exemple de DT tombe à l’eau :wink: )

- Ce personnage est différent pour chaque joueur, et posséde des caractéristiques et des aptitudes propres. (et permettant rééllement de se démarquer des autres persos…)

- Le personnage doit concrétement se retrouver en jeu et ne doit pas être juste un pretexte. (symboliser par un pion ou une figurines)

Finkel dit:On s'écarte pas mal là avec les exemples de Blues, ici on n'incarne plus des persos mais des peuples.

Les critères à respecter peuvent être:
- Dans le jeu on ne controle qu'un et un seul personnage (du coup mon exemple de DT tombe à l'eau :wink: )
- Ce personnage est différent pour chaque joueur, et posséde des caractéristiques et des aptitudes propres. (et permettant rééllement de se démarquer des autres persos...)
- Le personnage doit concrétement se retrouver en jeu et ne doit pas être juste un pretexte. (symboliser par un pion ou une figurines)

Bon, pour dune, je n'y ai jamais joué.
Mare nostrum, je suis d'accord avec toi alors.

Mais triumvirat, on n'agit qu'avec son perso. Ca, ça colle.

8 clos

le roi arthur (oriflam) ou on joue avec une fiche de perso (force, santé, argent…)

Arkham Horror

z’avez oublié les loups de thiercelieux !!!
pour moi l’un des meilleurs !!
c’est jouissif d’être un des loups d’ailleurs !

Et Rencontre Cosmique alors ? Hein ? C’est pas le jeu de perso ultime ça ? :lol:

mangeclous dit:Betrayal il me semble (je ne l'ai pas encore essayé)

Oui, betrayal fait partie de ces jeux que tu décris. Personnellement, je trouve que c'est un excellent jeu d'ambiance et si tu mâitrise bien l'anglais, il devrait te plaire.

Personne ne parle de “Return of the Heroes” ? :wink:

vampire the eternal struggle, tu joue une vieux vampire aigri et bougon âgé de plusieurs millénaire :lol:

Talisman

Dans le genre pas tout jeune : Heroquest
Dans le genre déjanté : Fiese Freunde Fette Feten de l’ami Friese