Haaaaaa bah s’il a ce niveau là, il devrait pouvoir jouer à Babel alors. J’hésitais à le proposer.
Lui aussi jouable à deux uniquement mais je pense que ça vaut le coup !
Bon, ton fils a l’air de se débrouiller avec les cartes. A mon avis, tu peux tabler sur des jeux qui commencent à gratouiller du deckbuilding bien sympatoche :
Ascension tu peux y aller. Au pire, expliquer 2-3 cartes mais il devrait se faire assez rapidement à la mécanique (très simple) et aux combos (parfois un peu plus tricky)…
Summoner Wars, avec les 4 peuples de base c’est du tout bon. Avec le Master Set, ça demandera un peu plus de concentration mais ça devrait aller aussi avec un peu de métier.
Je pense que tu peux commencer à lui faire tâter du Dominion. Surtout que tu peux construire ta mise en place comme tu le souhaites donc éviter les cartes qui lui sont “moins accessibles”…
Plusieurs fois, Rune Age est revenu dans les choix. A mon sens, un très bon conseil. Les divers modes du jeu permettent en plus de varier les plaisirs, du coop’ au free for all…
Et dans pas longtemps, tu devrais pouvoir le mettre à Pathfinder le jeu de cartes, une vraie grosse réussite qui allie le deckbuilding au dungeon crawler…
Histoire d’ajouter ma contribution, je propose Gosu Tactics et Race for the galaxy qui n’ont pas été proposés et se jouent de 2 à 4 (et qui tournent très bien à 2)
Ce ne sont pas les thèmes les plus forts qui existent, mais je pense qu’ils devraient plaire à un enfant de 8 ans (Gobelins pour Gosu, et Space opéra pour Race), et les cartes n’ont pas trop de texte.
Summoner Wars et Pathfinder JCE. Le reste n’a aucun intérêt.
Gosu Tactics et RFTG sont de très bons jeux, mais côté thème fort, c’est pas vraiment ça, vu que les thèmes dans ces jeux sont interchangeables.
En plus, RFTG, c’est trop dur pour un enfant de 8 ans normal.
bigdaddymax dit:
De très loin : smash up (incontournable celui ci, dans toutes les config)
Et pour le texte sur les cartes ... bah il a 8 ans non? ca donnera un petit coté éducatif!
Ensuite :
noe (excellent, pas compliqué, un peu de tactique)
citadelles (avec enfants et adultes)
fantasy (assez simpliste, mais mon fils aime bien, en revanche a deux c'est chiant)
les batisseurs
timeline (très bon celui la aussi avec des petits)
city (jeu de gestion simple, avec du texte)
Je plussoie Bigdaddymax
Avec mon fils de bientôt 9 ans
Smash Up à fond.
Noe, un peu moins bon à 2 qu'à plus.
Timeline
Et le sous-évalué Paf Le Singe

je vous remercie a tous pour votre aide, j 'ai regarder la tric trac tv sur smashs up et je crois que l’on est parti pour ce le prendre avec les 2 extension et je vais jeter un oeil sur pathfinder mais les extensions sont nombreuse et le prix, enfin on verra !
encore merci a toutes et tous !