Bonjour,
je recherche des jeux de carte a themes fort pour 2 joueurs et en plus pas trop complique mais bien immersif.(pour enfant de 8 ans et adulte)
j’ai deja le seigneur des anneaux mais j’ai eu du mal a comprendre les regles, j’ai aussi nosferatu mais on commence a jouer a 5, j’ai aussi off the dead les 2 chapitres mais les dessins impressionnent mon fils donc du coup je joue avec des adultes,j’ai munchkin, et aussi death angels space hulk tres bien de 1 a 6 joueur et mon fils adore et on a aussi alien menace a 2 et pour finir carpahte mais on tourne en logueur avec celui-ci.
pour vous aider j’ai renvendu elexir car bof, les black story et crimebox.
si ma recherche vous tente, a vos idées.
Netrunner: univers SF, 1vs 1 asymetrique, l’un tente de pirater l’autre.
Probablement le meilleur jeu de cartes pour deux joueurs. La boite de base est suffisante pour d’innombrables parties, et on peut racheter d’autres cartes si l’on veut.
Phantom: beaucoup plus simple, facile à jouer avec un enfant, on est deux fantômes tentant d’effrayer les habitants d’une maison. Les cartes sont magnifiques et permettent de s’y croire véritablement.
Netrunner +1
InvaZions…
edit : jouable à 2, optimal à 3, bien à 4
j’y vais de ma petite proposition : Vampire Empire (attention c’est 2 joueurs, pas plus pas moins)
netrunner pour un enfant de 8 ans,what?
C’est bien d’Android Netrunner dont certains parlent?
Parce que ce jeu à 8 ans…
Il y a quand même des choses plus adaptées!
Le Rois des Nains, 6 qui Prend, No Merci!, Korsar, Noé… c’est pas ce qui manque.
Alors je sais que sur le site il s’en trouve dire jouer à Caylus avec leur fils de 3 ans… et je caricature à peine!
merci pour vos idees mais net runner se joue a 2 pas a plus il me semble et invasion j’aurais aime mais les zombies ne sont pas du gout de mon fils donc, je repard en quete de jeux de carte pour 2 et plus car on va jouer certe a 2 mais aussi a 3 ou quatre et surtout un theme immersif et fort.
j’avais pense a infiltration comme jeu de carte on peut jouer a 2 et a 6 et sans acheter des extensions, quand pensez-vous ?
La demande est “pour 2 et plus”, donc Netrunner est à priori Hors-Sujet
Un jeu de cartes pour 8 ans au thème fort, c’est pas facile. Je n’ai pas de réponse évidente.
Peut-être Rune Age mais peut-être est-ce un poil dur pour les enfants de 8 ans - je ne sais pas.
Après si c’est un jeu joli jeu de cartes que tu cherches pour jouer avec un enfant de 8 ans, il doit y avoir plein, je vais laisser les autres répondre
Regarde du côté de smash up peut-être…
Netrunner est surtout un jeu qu’un enfant de 8 ans ne peut appréhender au mieux!
Pourquoi pas Dominion en gommant l’idée d’un thème fort?
En général les jeux à thème fort sont assez exigeant puisqu’ils cherchent à s’approcher au mieux d’une réalité et qu’ils comportent en conséquence beaucoup de paramètres.
mon fils joue au seigneurs anneaux jce avec de l’aide mais death angel sans aide, il joue aussi a alien menaceet cela devient de plus en plus difficile de gagner.
je pense a infiltration, starwars nous plairais mais je crois que l’on ne joue qua 2 et j’aimerai une 3 voire une 4em personne.
smash up ,je ne sais pas beaucoup de texte a lire sur les cartes ? car cela peut le freiner.
Infiltration est en moyenne moins apprécié que Smash up ou Death Angel.
Je suis exactement dans ta situation. Chez moi c’est :
De très loin : smash up (incontournable celui ci, dans toutes les config)
Et pour le texte sur les cartes … bah il a 8 ans non? ca donnera un petit coté éducatif!
Ensuite :
noe (excellent, pas compliqué, un peu de tactique)
citadelles (avec enfants et adultes)
fantasy (assez simpliste, mais mon fils aime bien, en revanche a deux c’est chiant)
les batisseurs
timeline (très bon celui la aussi avec des petits)
city (jeu de gestion simple, avec du texte )
J’ai pas essayé dominion avec mon fils, mais je pense que ca conviendrait parfaitement
beleg26 dit:En général les jeux à thème fort sont assez exigeants puisqu'ils cherchent à s'approcher au mieux d'une réalité et qu'ils comportent en conséquence beaucoup de paramètres.
+1 C'est vrai de la majorité des ameritrash.
Du côté des deck-buildings cependant, il y a probablement moyen de trouver de l'accessible assez bien thématisé comme :
- Thunderstone (un Dominion rethématisé) (10+)
- Ascension (10+)
- ...
Et on trouve quelques eurogames accessibles et à thème fort (ou semi-fort) comme :
- Seasons (11+)
- Testament du Duc de Crécy (11+)
- Libertalia (10+)
j’avais pense a smash up mais les textes sur les cartes mon ralenti car j’ai peur qu’il ne comprenne pas. toi qui est dans le même cas ton fils se debrouille comment ?
Smash up et Infiltration sont classés 9+.
Et comme ton fils maitrise Death Angel et Alien Menace, qui sont cotés 10+, en principe ça devrait être ok.
kiken dit:j'avais pense a smash up mais les textes sur les cartes mon ralenti car j'ai peur qu'il ne comprenne pas. toi qui est dans le même cas ton fils se debrouille comment ?
Franchement? Je lui met des grosses taules ....

Sérieusement, il comprend les stratégies de bases et joue plutot pas mal. Le principal c'est qu'il adore ce jeu
Peut-être The Boss ou 7 Wonders ?
Sinon, si on oublie un peu l’apsect thème fort, il y a quelques excellents jeux qui marchent bien à 2 et plus :
- Hanabi
- Coloretto
- Noé
- Perlinpinpin
Sinon des jeux de plateau card driven qui devraient bien marcher :
- Alhambra
- Kingdom Builder
Sinon, un must du card driven à 2, c’est Le Seigneur des Anneaux : Confrontation. Mais peut-être qu’à 8 ans c’est un peu difficile, je ne me rends pas bien compte
j 'ai confrontation et il ne ma pas laisse gagner une partie dans les 11 que l’on a joue aussi bien le cote sauron ou le cote communaute, sur ce coup c’est moi le nul avec ce jeu, mais je suis fier de mon fils a 8 ans faut le faire !