Je me penche actuellement sur la création d’un jeu essentiellement à base de cartes. Je crois avoir lu quelque part que, pour des raisons d’édition, il vallait mieux que le nombre de cartes soit le multiple d’un certain nombre, qui doit correspondre au nombre de cartes présentes sur les planches d’édition. Est-ce que c’est vrai ? Si oui, y a-t-il un multiple standard ou le nombre de cartes par planche varie-t-il d’éditeur en éditeur ?
MOz dit:Je me penche actuellement sur la création d'un jeu essentiellement à base de cartes. Je crois avoir lu quelque part que, pour des raisons d'édition, il vallait mieux que le nombre de cartes soit le multiple d'un certain nombre, qui doit correspondre au nombre de cartes présentes sur les planches d'édition. Est-ce que c'est vrai ? Si oui, y a-t-il un multiple standard ou le nombre de cartes par planche varie-t-il d'éditeur en éditeur ?
33 et 55.
Carta mundi peut éliminer des cartes inutiles, France cartes ne le fait pas.
BdC
Bonjour,
pour compléter la réponse de BdC avec les cartes à format spécial :
Format tarot : 80 cartes ;
Format carré (8 cm x 8cm) : 48 cartes.
Cordialement
François
Merci pour ces promptes réponses.
Les cartes en question devraient être d’un format standard.
Boule de cristal dit:33 et 55.
Ces deux multiples sont pour un format standard ?
MOz dit:Merci pour ces promptes réponses.![]()
Les cartes en question devraient être d'un format standard.Boule de cristal dit:33 et 55.
Ces deux multiples sont pour un format standard ?
???
Qu'est ce qu'il te faut de plus comme info ?
BdC
Moz, un jeu de cartes ?
Mais va y avoir du hasard dedans…
limp dit:Moz, un jeu de cartes ?![]()
Mais va y avoir du hasard dedans...
Mais non ............ il va y avoir 55 fois la même carte
Boule de cristal dit:Qu'est ce qu'il te faut de plus comme info ?
Ma question n'était pas très claire. Les cartes des planches de 33 et de 55 cartes, de quel format sont-elles ? Un format standard, c'est-à-dire approximativement 5 ou 6 cm sur 8 ou 9 cm ?
limp dit:Moz, un jeu de cartes ?![]()
Mais va y avoir du hasard dedans...
Ah, Limp, tu ne me connais pas très bien. Je ne suis pas cette caricature de joueur cérébral et matheux qui a en aversion le hasard.
MOz dit:
Ma question n'était pas très claire. Les cartes des planches de 33 et de 55 cartes, de quel format sont-elles ? Un format standard, c'est-à-dire approximativement 5 ou 6 cm sur 8 ou 9 cm ?
c'est ça oui, le format standard des cartes à jouer (poker, belotte, bridge,...)
Nono dit:c'est ça oui, le format standard des cartes à jouer (poker, belotte, bridge,...)
Merci beaucoup pour cette réponse.
Ca va me permettre d'avancer sur les mécanismes avec une ligne directrice.
Bonjour,
Je rebondis sur cette discussion pour avoir une dernière petite précision : j’ai cru comprendre que le format “magic” est un format US, différent de nos cartes de belote-poker etc… dans ce cas, quel est le multiple standard de cartes pour ces planches ? merci à ceux qui savent…
![]()