jeux de cartes à 2 pour voyages en vélo

Sur jeuxsoc tu as des jeux adaptables à un jeu. De 52 cares (comment jouer à scull and roses par exemple)…

Pour rester dans le thème, le très bon sprinter…

wow!!! merci pour cette avalanche de réponses!!!
:pouicbravo:

je regarderais tout ça dès que j’aurai un peu de temps, et je vous tiendrai au courant de ce qui a été retenu et de ce qui a marché ou pas.
Merci encore

Espinha de Bacalhau dit:A deux, avec un set de 52 cartes, il n'y a pas à gamberger bien longtemps, le jeu ultime c'est Cribbage.
Avec 20 cartes de moins, si tu veux alléger ton barda au maximum, Svoyi Koziri, version Besikovitch. Un jeu de pli pour 2 avec des mains identiques !

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre et cela me semble bien intéressant. D'autant plus qu'en fouillant/surfant un peu je suis tombé sur un autre jeu, Sedma (en tchèque) ou Zsirozas (en hongrois), tout aussi intéressants...

Pour revenir à des jeux faciles à transporter et plus précisément à des jeux de dés, perso, j'aime beaucoup Choice (ou Einstein) ainsi que High Score. Mais il faut des feuilles de papier...
Leader dit:
Dans un autre thème je finirais par conseiller "Schwalbe Marathon" :D
mais également les rustines autocollantes "Lezyne"
Adrien

déja équipé... c'est vrai que ça marche bien tout ça :pouicok:

Bonjour,
Le jeu de cochons ? http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … il&jeu=633

+1 pour Schotten Totten
Sinon M Jack Pocket
Et surtout : Blue Lion

blue lion et button up (très bon et très légers…encore plus léger que des cartes il me semble :) )

Hanabi : pas encombrant, très chouette !

Autant pour Blue Lion, je remets un très GROS +1
Autant pour Button up, je mets un -1

Salmanazar dit:
Autant pour Button up, je mets un -1

Ah bon, j'ai pas fait bcp de parties (2 ou 3) mais j'ai plutôt aimé quand même...-1 car tu n'as pas aimé ou pour le cadre voyage en vélo jeu pas lourd ?

Mon adversaire et moi avons été incapables d’anticiper la fin de partie. C’était également le cas des joueurs à côté de nous qui découvraient le jeu.

Au début, on empile au hasard : impossible d’imaginer où ça va nous mener. C’est quand il reste 3 piles qu’on arrive à deviner ce qu’il va se produire.

J’ai découvert le même jour Blue Lion. Nous étions sur le stand de l’éditeur. Nous avons fait plusieurs parties de BLue Lion et Button up, et Blue Lion nous a beaucoup plus plu.