[jeux de cartes] Accessoire Melangeur

Bonjour a tous , Bon je commence a m’y plaire dans ce forum :D
alors j’ai une question qui ne concerne pas directement les jeux mais je ne voyais pas d’autres endroits ou poster ma requête.

J’ai remarqué que parmi les jeux de cartes quel q’en soit la nature , de nombreux opus nécessitent un mélange régulier voire constant pour certains d’entre eux.

j’ai vu , après quelques recherches qu’il existaient des mélangeur automatiques.
il en existe de différente qualité bien évidement.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Un mélangeur de carte fait 'il gagner du temps lors des phases de mélange ?

2/ Pour les modèles bas /moyens de gammes , abimes t’il les cartes ? (cornes , pliage etc) ?

3/ peut ont mettre des cartes protégées a l’aide de sleeves ?

Voila , j’hésite a m’en prendre un , a moins de 20€ , mais cela en vaut il la peine ?

ps : je débute dans les jeux de cartes et autres et pour l’instant quand je mélange j’ai tendance a encore appuyer un peu ce qui , je pense a la longue va abimer les coins supérieurs des cartes , c’est pour cela que j’ai penser a un mélangeur , mais encore faudrait il qu’il ne les abimes pas tout autant voire plus.

merci d’avances amis trictraciens !
:pouicok:

Bonnes question et j’en ajoute une :
Un mélangeur accepte-t-il tous les formats de cartes?

Merci pour les retours d’expériences…

Les mélangeurs que je connais abîment beaucoup les cartes, à moins qu’elles ne soient en plastique.

Niveau temps de mélange, je ne suis pas convaincu.

A mon avis, leur principal utilité est d’éviter la triche, pas d’aider au mélange.