Jeux de cartes "classiques" se prêtant à une thématisation

Bonjour à tous,
J’ai acheté des beaux paquets de cartes avec du Marvel et DC Comics dessus, chaque carte a un design différent et elles sont très belles. Je voudrais donc les utiliser dans un jeu que l’on peut jouer avec un paquet “classique” mais qui se prêterait un minimum au thème (sans jouer à la bataille non plus :wink: ).
Je me demandais s’il existait des règles de deckbuilding avec des paquets classiques, ou d’autres mécaniques sympas. J’ai cherché un peu sur internet mais je n’ai rien trouvé de bien folichon.
Je sais que ma demande est assez précise mais j’espère tout de même trouvé des réponses grâce à vous :D Merci d’avance !

Ça me semble impossible :
- le deck-building nécessite des centaines de cartes (je n’ai pas recompté mais plus de 200 sur la table pour Dominion je pense),
- il nécessite de nombreux exemplaires de chaque carte,
- tu dois avoir plusieurs caractéristiques indiquées sur les cartes : au minimum un coût et un nombre de points de victoire,
- il faut que tes cartes aient un effet, donc un texte ou au moins un symbole explicatif.
Donc à moins de d’imprimer un tableau de correspondance (As de cœur = …, 2 de cœur = …) ça me semble impossible à réaliser.
A moins que je n’aie pas saisi la demande.

Merci pour ta réponse :)
Tu as tout bien saisi, et je me disais la même chose… mais, on ne sait jamais, j’ai préféré quand même poser la question : une bonne surprise peut arriver !
Et sans forcément parler de deckbuilding, auriez-vous des idées de jeux de cartes “classiques” qui se porteraient bien à une thématisation super-héros ? (du coup je vais modifier le titre du sujet)
Merci :)

Si jamais ça intéresse quelqu’un d’autre, j’ai déjà pensé à :
Agent Hunter
Pecking Order (en remplaçant les perchoirs par des lieux à contrôler, les points de victoire devenant alors des points d’influence ou quelque chose dans le genre, selon l’importance du bâtiment)
Si d’autres idées vous viennent à l’esprit, merci :)