jeux de cartes enfant

Merci. Nous avons déjà la course des tortues et c’est un des jeux qui ressort le plus souvent.

Merci aussi à Florent pour son message sur PomPom. Pas totalement impartial…mais très gentil ! Je l’essaierai surement.

A cet age, du strategique, faut pas trop esperer, lol.

Mais les petites que j’ai autour de moi aiment particulierement:
boursicocotte, service compris, bohnanza, mamma mia, le poker des cafards, mito (le nouveau jeu de cartes où tu peux tricher…)
Pas stratégique mais fun.
A cet age, tu peux deja faire jouer a agricola, sans forcement chercher a faire du pt, mais plus a finir sa ferme…
Mais ce n’est pas du jeu de cartes.

Cartagena, aussi, ca leur plait.
L’aventure c’est dur aussi. Et ca c’est un jeu de cartes!
Le bon vieux uno?
Dobble
Set
Onirim ou equilibrion, qui se joue a deux, donc tu peux l’aider… Ou elle t’aidera, vu que les gamins sont parfois plus doues a certains trucs que nous… Lol

Pom pom marche très bien avec mon fils de 6 ans.
Je confirme.

Merci pour ce retour.

Bonsoir,
il y a aussi “Clowns party” chez Winning Moves ou “Monkey Party” chez Clever Games, voire même “Pilomino” chez Lansay.
Bons jeux à vous

Bon, ma fille n’a pas encore sept ans, donc ça devrait correspondre. Mais en même temps, on a joué à Yspahan hier soir…

Depuis ses six ans, on joue régulièrement à différents jeux de cartes, certains tactiques, d’autres plus opportunistes. Je ne cite pas Coloretto que tu as déjà éliminé, bien que ce soit un jeu qui lui plaise énormément.

Air Sorcière, un stop ou encore malin.
Home Sweet Home, nouveauté Gigamic, un peu difficile à gérer à quatre joueurs mais très bien à trois.
Tea Time, pas vraiment des cartes, mais plutôt des tuiles, mais c’est un jeu de collecte et de combinaisons assez malin.

Perso mon coup de coeur Dixit jinx pour le développement imaginatif de tous :pouicok:

Speech ! :D ( pour le développement imaginatif )²

Sinon, en plateau : le labyrinthe magique à l’air d’être sympa.

Sinon, en jeu de cartes, il y a au tableau.
//www.trictrac.tv/video/Au_tableau_de_l_explipartie

Il y a aussi Cot Cot Collec qui plaît assez bien à mon garçon de 6 ans, de même que Crazy Chiken à condition de faire de temps en temps un bilan des points totalisés par chacun