Pouvez-vous me donner des idées pour jouer avec ma fille de 6 ans ?
Envie d’un jeu de cartes un peu stratégique.
Avons dèjà Dweebies, Jurassik avec lesquels je ne prends pas beaucoup de plaisir à jouer…
Merci d’avance.
Qui viennent de sortir et qui sont ou ont l’air pas mal :
Robotroc
Antartik
Qui vient de ressortir :
Stupide vautour
Qui arrive :
La course aux étoiles
hum, pas facile non plus de trouver un jeu un brin stratégique pour un adulte et un enfant de 6 ans !
ma fille a 6 et demi !
En jeu de cartes nous jouons à :
- Piou-piou
- coloretto (mais c’est plus dur pour ma petite de gagner…)
Nous avons Piou Piou, mais c’est répétitif.
Quant à Coloretto, je l’avais mais l’ai revendu. Bof.
Merci.
J’allais dire Piou piou aussi mais sinon, MOW… ou Coeur de Dragon ( bien expliqué ça devrait passer ).
Et Noé, mais à 6 ans, c’est un peu tôt… ça risque d’être un peu trop “didactique”… Enlevant un certain plaisir d’y jouer qui viendra sûrement plus tard.
Et pkoi pas essayer Du Balai ( dédés mais aussi y a des cartes dedans ), Cartagena, Bonbons ( Tuiles… pas cartes ) ou Catane Jr ?
Alors avec le petit de 7 ans
Nous jouons à :
- Mow…il adore
- Jurassik
- Antartik
- Robotroc (vraiement bien !)
- Dojo
- Noé
Sinon dans le jeu de plateau, je te conseille Pirates qui marche bien !
A+
En carte : dobble, Noé, et en jce les pokemons
Le uno aussi
Apres avec mon fils de 6ans, je joue bcp aussi à des jeux “pas que cartes”
Gang de castors marche très bien à cet âge.
Poker des cafards aussi.
Mamma Mia
commencer doucement 6 qui prend
Le top 3 chez nous en jeu de cartes 5/6 ans :
Miaou-Miaou (variante du Uno en mieux et plus bô)
Dobble
Gang des Castors
de mon coté on joue à 6 qui prends junior pour les cartes.
Sinon pingouins en jeu de plateau et sushi bar.
Merci pour vos réponses, mais je ne trouve pas bien qqe chose qui m’intéresse vraiment…
Par contre, j’avais une autre question par rapport aux jeux de cartes : j’avais pensé à Pom Pom. Qui connait ce jeu ?
J’ai regardé la vidéo des règles chez Yandrhev et cela m’a donné envie d’y jouer. De plus, c’est à partir de 6 ans !
Quel autre jeu où il faut faire des combinaisons de cartes et jouable à partir de 5/6 ans ?
Merci beaucoup.
Hier, découverte de Noé avec mon fils de 6 1/2 ans, très, très bien. Il a vite compris comment me géner et je ne me suis pas ennuyée. Le jeu est à partir de 7 ans. Mais il ne correspond peut-être pas à tes critères…
Mon fils joue aussi à Bohnanza avec la version “Fun & easy Bohnanza”
Qui est une version à partir de 8 ans avec des règles symplifiées. Je ne sais pas si elle existe en France mais ce jeu est génial pour négocier et négocier avec son fils de 6 ans quand il vous fait du charme, c’est dur
Il y a Sherlock qui a l’air pas mal, il y a une TTTV sur ce jeu pour te donner une idée.
Sinon un jeu où il y a des cartes mais pas que, et qui marche pas mal chez moi avec mon fils de 4 ans (en l’aidant un peu), c’est Régata. Pas trop prise de tête mais plaisant même pour un adulte!
En ce moment on joue pas mal à Camelot que les gosses adorent. Mais ils sont un peu plus grand que l’age demandé (11, 9 et 6 et 1/2).
S’il sait lire, Dominion ça le fait à fond (chez nous en tous cas, du moins sur la boite de base) (+ toutes les suggestions faites plus haut : 6 qui prend, Non merci …)
si ton enfant est un peu habitué des jeux de société, tu peux tout à fait le faire jouer à jaipur ou rapa nui (deux jeux de collections que j’aime beaucoup)
Merci, mais cela me semble compliqué…Ma fille vient d’avoir 6 ans !!!
Bonjour!
Je ne peux que vous encourager à essayer Pom Pom, en effet! Dès 6 ans (il faut savoir compter) ça se passe extrêmement bien (c’est même assez frustrant et énervant parfois sur les festivals et salons de voir les petits se rappeler des cartes que prennent et jouent les “grands”, et jouer les calamités pile poil en conséquence)!
En tous cas on a de très bons retours des parties jouées entre les parents et les enfants! (mais cela va sans dire que je prêche pour ma paroisse, mais en même temps je vois des centaines de parties!)
Si vous voulez plus d’infos, de vidéos et de photos sur le jeu, allez jeter un coup d’œil sur notre site: www.jeux-opla.fr!
A tantôt!
Florent (oups, hé, je suis l’auteur de Pom Pom).
D’ailleurs une TTTV Pom Pom a été tournée en février, mais pas encore diffusée… Ca devrait être sous peu!
J’ai offert à mon neveu de 5 ans à Noel La Course des Tortues de Knizia
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6360
Tu as des cartes et un plateau.
J’adore, les parties sont courtes, drôles et même entre adultes c’est sympa.