Jeux de cartes "fun"

Pour un cadeau j’hésite entre quatre jeux de cartes pour quelqu’un qui veut un jeu fun d’ambiance (style paf le singe, munchkin…)

1. Camelot :bonnetpouic:
2. Guillotine :kingpouic:
3.Les Colocs :pouicsilence:
4.Star Munchkin :pouiccooool:

Lequel me conseilleriez vous?Lequel peut être sorti le plus facilement même avec des novices et lequel a une durée de vie assez longue pour pouvoir être sorti régulièrement (toutes les deux semaines par exemple)?

merci et bonne nuit :china:

Je dirais Guillotine, pour l’avoir bien usé avec les copains :mrgreen:

Les collocs c’est tres sympa et vraiment fun à jouer :)
(en plus l’extension VF est dors et déjà planifiée)

Guillotine
Camelot
Les Colocs
Star Munchkin

C’est mon avis

Dans l’ordre je dirais ça :

1- Camelot (très simple, rapide, et bien fun :))
2- Les Colocs (marrant, quelques bons coups de pute, et pas trop long)
3- Star Munchkin (s’il est fan de Starwars & Co fonces, les cartes sont marrrantes, on s’y amuse bien mais attention : ça peut être long :? )
4- Guillotine (je n’ai jamais eu envie d’essayer, même après avoir lu les règles :? … En fait ça m’a l’air gentillet… mais un peu trop justement)

Dans l’ordre je dirais ça :

1- Camelot (très simple, rapide, bien fun, et une durée de vie à toute épreuve)

2- Guillotine (règles simples, thème amusant, bien pour des novices mais durée de vie limitée)
3- Les Colocs (simple et amusant mais durée de vie moyenne)
4 - Star Munchkin (peut-être le moins accessible des 4 pour des novices et plutôt long, mais bien sympa tout de même; tout dépend s’il est fan du thème ou pas)

Je n’ai pratiqué que Camelot. Mais, je crois que son gros point fort (surtout par rapport aux trois autres jeux cités) est sa durée de vie. Je dois avoir 300 parties au compteur avec ma copine et j’ai toujours plaisir à y rejouer. :)

6 nimmt :)
oups tu l’as pas écrit.

Bon alors Camelot ;) (on y a joué bcp)
Munchkin : soit on aime soit on aime pas… les avis sont mitigés mais les cartes très jolies

ben pour moi Camelot of course

pi tu peux rajouter Biberbande

1 - Les colocs
2 - Guillotine
3 - Camelot

Star Munchkin est le plus mauvais de la série, et c’est un fan qui te le dis.
greuh.

les colocs je trouve ça très mauvais:
dans le munckin med-fan il y a pas mal d’interaction entre joueurs (tuer les monstres à deux, echange d’equipement) ce qui donne au jeu un interet après la découverte des cartes
aux colocs, les seules interactions existentes passent pas les cartes que tu joue pour pourrir les autres

merci pour tous vos conseils :pouicbravo: , j’en ai donc séletionné deux : Camelot et Guillotine…voilà, il ne nous restera plus qu’à les tester…