jeux de cartes ou tuiles fun pour soirées entre copains

[Copa]

coucou
je cherche un jeu rigolo pour jouer entre amis adultes (donc de 2 a 4 joueurs)
si possible un jeu de carte ou de pose de tuiles : un truc facile a transporter en tout cas.

nous jouons beaucoup a Jungle Speed, j'aimerai innover un peu quand meme !
on a aussi Elixir (trop long) et Bohnanza (bien des qu on a enfin fini d expliquer les regles)

vous avez pas une idée ?
je cherche la perle rare : le truc idéal qu'on trimbale partout et qui fait rire tout le monde.
merci de vos suggestions :D

Petit et tuiles: Guerre des moutons (j'adore), Carcassonne (question de gout, moi ça m'ennuie)

Petit et cartes: Fais pas l'Ane (marrant), Camelot (sympa), Korsar (pas marrant que les précédents, mais simple et très agréable), Cités perdues (pour 2 ou variante à 4), Cartagena (un peu plus gros en volume, mais simple et sympa), Comme des mouches, Hick Hack

Mais aussi (petit): Tops, Time is money, Unanimo

Moi j'aurais bien dit Carcassonne quand même (plutôt le vert) que je trouve vraiment agréable à jouer même si ca déclenche pas l'hilarité.
Et sinon t'as aussi Gang of four au niveau jeu de cartes, avec celui là t'as de grande chance d'avoir du succès.

Il y a Mamma Mia qui est sympa, et si vous aimez Jungle Speed, Biesty Boys devrait vous plaire

En petit , jeux de cartes , moi je joue bcp à
6 nimt !
Gargon,
Land unter,
Coloretto,
delphy,
Korsar (mais à 6 ou 8)
Citadelles (attention plus long que les autres surtout a 6, mais excelent)
Bang !
Camelot (ex ivanohé)
et
dans un style plus Jungle
Schiki micki
Gare au loup !

Jeux de cartes sympa : Coloretto, Colons à 2, Gargon, Gang of Four, Limits, Schnäpchen Jagd, Schotten totten, Sticheln.

tiens, un jeu de cartes avec que du hasard, mais qui donner une franche rigolade : biberbande.

Un cran au-dessus : Limits, Gang of Four.

Et pourquoi pas les colliers de la reine...

phil goude

wahhhh !
Que de propositions !

il y en a certains que j avais deja en vue mais dont je n'étais pas sure :
- les colons a 2 : le principe me plait (des cartes action, un plateau qui se constitue de cartes au fur et a mesure)mais le theme est un peu trop sérieux, non ? Je verrais bien la meme chose avec des fées moi : ca existe pas ?
- 6 nimmt : des chiffres, ca demande de la réflexion et dans mon cercle on préfère franchement rire et pas se prendre la tete...(souvent on joue tard le soir apres le boulot alors faut pas trop en demander aux neurones)
- la guerre des moutons me semble super mais il parait que les cartes sont en trop : c'est si drole ?
- Fais pas l'ane : ca semble un peu pour les enfants, non ?

sinon, que penser de service compris ?

nous on cherche pas tant a élaborer des stratégies trop complexes qu'a se payer une franche rigolade...

d'autres avis peut etre ?

en tout cas, merci a tous ! Le truc c'est que j'aimerai TOUT tester :o)

En jeu rigolo y a Kuhhandel (enfin je le trouve rigolo, mes partenaires habituels aiment pas les jeux d'encheres) et puis Bohnanza.

J.

franchement Service Compris BOF...
pour info , il n'y a pas de cartes dans La Guerre des Moutons, tu dois confondre avec Guerre et Beeh de Bruno Cathala

Hello,

Comme je les ai cités, voici les réponses pour Guerre des Moutons et Fais pas l'Ane.

"Guerre des moutons": j'adore (voir mon avis complet: cliquer ici), mais je ne comprends pas le sens de ta question sur les cartes en trop. Le jeu est simple à mettre en route, léger à jouer mais très subtil. Et puis, il est très beau!

"Fais pas l'ane": tout le monde s'amuse avec ce jeu, les blasés comme les néophites, les adultes comme les enfants. En tout cas tous ceux qui aiment les jeux d'ambiance, et tolèrent en conséquence une dose de hasard et de rebondissements avec les cartes événements. Ce n'est clairement pas un grand jeu de stratégie. Il est très simple et rapide (il faut construire une combinaison de cartes et se défausser du reste). Les illustrations sont superbes et collent au thème et à l'ambiance. Ce n'est pas la perle rare à sortir à chaque soirée, mais il fait partie des jeux que l'on peut sortir sans hésiter pour passer un bon moment.

Voilà :)

Heu... désolé pour la rafale, l'invité c'était moi... :oops:

je crois qu'il y a eu un petit problème technique pour se connecter à Tric-trac pendant qq minutes...

(lisez seulement le dernier post, j'ai profité de l'interlude pour continuer mes commentaires)

[intervention technique]Pas de problème Nim, j'ai suprimé la rafale. :roll:
Doc Mops
[/intervention technique]

Il y en a un qui nous a bien fait poiler quand on y a joué c'est "Les pilleurs de Tombes de l'Espace"...
Pas trop de réflexion, en français, complètement décallé mais c'est sûr qu'il faut pas chercher le côté super stratégique...

Traulen

Frank's Zoo marche bien pour un groupe de 5 à 7 joueurs cherchant avant tout à se payer une bonne tranche de rigolade. Les illustrations sont drôles, le jeu simple, les parties courtes et le jeu en équipe est toujours bien accepté par des gens ne voulant pas se prendre la tête.

Sinon j'aime beaucoup Bang, Bohnanza et Schiki Micki (déjà cités) : toujours très drôles !

Voilou

:oops: c'était donc moi ce visiteur :oops:

Oui, je confirme que Land Unter devrait convenir assez bien.

Ou encore Mama Mia qui est franchement sympa.

En ce moment, l'Encanteur est assez bon aussi au niveau ambiance (achat de poissons à la criée et vente à ses clients ou... à ceux de ses adversaires !).

Voilà.

Moi je dis der groB Dalmuti, Villa Paletti et Squad 7 (des qu'il sera là) : pas de danger de se fatiguer les neurones et ca bouge. GroB Dalmuti est une adaptation du trou du cul.

Je pense franchement que beaucoup de jeux proposés ne correspondent pas à la demande. Il dit qu'Elixir est trop long et bohnanza semble poser des problemes de regles. Jungle Speed marche bien. Rangez vos carcassonnes, guerre des moutons et autres : là il cherche l'ambiance si je comprends bien. Non ?

xavO

Ne te méprends pas sur 6 Nimnt : certes ce sont des chiffres, mais absoulment pas prise de tête. D'ailleurs, nous concluons toujours nos soirées jeux par 6 nimt.
On a testé hier soir En garde (jeu à 2 de Knizia, merci à Rody pour la mise à disposition du matériel et des règles) : excellent !

Salut,

Je confirme pour Bibberbande, Squad 7 que l'on trouve déjà dans quelques endrois (direct from étranger) et je rajoute Bonjour Robert ou son pendant féminin Bonjour Simone qui dans l'esprit de jungle speed m'éclate bien

Bon choix...

Ps : j'allais oublié l'incontournable Patate Party... :wink:

El Coco

Anonymous dit:Je pense franchement que beaucoup de jeux proposés ne correspondent pas à la demande.
xavO


Il a demandé des jeux facilement transportables, alors ton Villa Paletti et ton Squad 7 :lol: :lol: :lol:

Non, je maintiens Land unter, mais surtout l'Encanteur.