Je ne le connais pas, mais il a récemment attiré mon attention : Apocalypse au zoo de Carson city. Mais je ne sais même pas s’il est intéressant ou pas à 2.
Proute dit :Je ne le connais pas, mais il a récemment attiré mon attention : Apocalypse au zoo de Carson city. Mais je ne sais même pas s'il est intéressant ou pas à 2.
Il est top, tourne très bien à deux aussi
Clairement chez nous celui qui cartonne c’est the Game le Duel vraiment très bon.
Je rajoute aussi le très bon Tides of time qui est ressorti sous le nom Tides of Madness je crois qu’une TT TV existe dessus.
Missmacaron dit :Alors, à deux avec mon chéri on aime:
- Pandémie le remède
- Décrocher la lune
En jeu de carte, j'aime aussi Roll Through The Age et Meeple Circus.
znokiss dit :Missmacaron dit :Alors, à deux avec mon chéri on aime:
- Pandémie le remède
- Décrocher la luneEn jeu de carte, j'aime aussi Roll Through The Age et Meeple Circus.
Roll for the galaxy j’avais lu un article qui disait qu’il y avait très peu d’interactions entre les joueurs, vu qu’avec mon chéri on aime quand il y en a (à savoir gêner l’autre par ses actions ou l’empecher de prendre les cartes qu’il veut etc) je ne m’étais pas trop intéressée à celui là.
Meeple Circus je ne connais pas j’irais piocher des infos du coup.
Yep, 2ème merci pour ces nouvelles propositions.
Game of Throne la Main du Roi et Apocalypse au Zoo : pas trop branché par le thème
Freak Shop : essayé pas aimé
On a déjà :
Coloretto
Cartagena
Tides of Time
Meeple Circus
RFTG
Kanagawa
Pas trouvé le jeu Le renard et la forêt ?
Est-ce le titre exact ?
Encore merci.
Je raccourcis ma pré-sélection de jeux de cartes pas trop complexes :
Lotus
Kariba (Knizia)
Voodoo Prince (Knizia)
Ephyran
Alors pardon, j’ai oublié un smiley, j’étais ironique : le 1er post (et le titre) demande un jeu de cartes. Et ton post plus haut mentionne Pandemie le remêde (un jeu de dés) et Décrocher la Lune (un jeu de… euh… d’accrochage d’échelle en bois, qui est d’ailleurs excellent).
D’où ma suggestion idiote d’un jeu de “dés + avancement de tiges en bois” et un jeu d’empilement de meeples, histoire d’être le plus hors sujet possible ![]()
C’était une petite blague.
Sinon, tu confonds Roll Through The Ages et Roll For The Galaxy.
Un qui cartonne chez nous rapide et très bon, pas complexe : l excellent Tybor the builder.
univers oh my goods mais moins complexe. San Juan , Valeria et traders of Osaka marchent bien aussi
Hello Cripure,
Dans mes stocks de jeux cartes à 2 joueurs, simple et sans affrontement direct, je relève pour toi :
- Sylvion (ainsi qu’Onirim et Equilibrion, du coup), un très beau coopératif. Je le préfère à 2 qu’en solo.
- Shadows over camelot le jeu de cartes, c’est amusant de ne pas savoir si l’autre est félon ou pas, et ça se base sur la mémoire
- La glace et le ciel - quoi que je le trouve vraiment excellent à 3 ou 4, même si j’y ai le plus souvent joué à 2; un coopératif écolo très chouette, déduction
- Fairy Tales, un mini draft très addictif (on en refait une ?)
- Les poilus, à 2 joueurs une petite variante pas extra, et en même temps le jeu est si chouette, que je le sors malgré tout
- Divinare, mon jeu favori que je te recommande; déduction, bluff, mémoire, opportunisme, anticipation, prise de risque…
- … and then, we held hands; un coopératif avec une thématique très forte. (C’est mon titre de jeu favori, avec When I dream)
J’appuie également Jaipur, Hanabi, The mind, Minivilles, ou les jeux comme Love Letter.
Salut Cripure,
Non encore cité, qui me semble correspondre :
ARGH
Fonctionne plutôt à partir de 3:
Souk
Héros à louer
Et un petit Timeline / Cardline ?
znokiss dit :Alors pardon, j'ai oublié un smiley, j'étais ironique : le 1er post (et le titre) demande un jeu de cartes. Et ton post plus haut mentionne Pandemie le remêde (un jeu de dés) et Décrocher la Lune (un jeu de.. euh.. d'accrochage d'échelle en bois, qui est d'ailleurs excellent).
D'où ma suggestion idiote d'un jeu de "dés + avancement de tiges en bois" et un jeu d'empilement de meeples, histoire d'être le plus hors sujet possible ☺
C'était une petite blague.
Sinon, tu confonds Roll Through The Ages et Roll For The Galaxy.
Ouh là oui c'est vrai un peu à côté de la plaque moi lol vivement dans quelques heures le week end ;)
Mais bon Décrocher la Lune avant d'y avoir joué à PEL j'étais pas convaincue et on a adoré, en petite partie pour se changer les idées on adore!
Non encore cité (peut-être trop léger pour toi),
Bioutifoul (achat vente de tableaux, gestion light de la cote des peintres, constitution d’expositions, calcul de majorité).
Cripure dit :
Pas trouvé le jeu Le renard et la forêt ?
Est-ce le titre exact ?
Le titre est : Le renard des bois.
Désolé, j'ai écrit un peu vite et je n'arrive pas à copier les liens de mon mobile :(
OK, merci.
je rajoute and then, we held hands (pas trop prise de tête ?
Lotus
Kariba (Knizia)
Voodoo Prince (Knizia)
Ephyran
On a, on a eu, on a joué, Sylvion, Onirim et Divinare
Merci à tous.
Quelques propositions :
Bandido
Beasty Bar
Cardline ou Timeline
Final Touch
Les Bâtisseurs
Merci à tous !
Commande assez économe passée :
Kariba et Voodoo Prince, 2 jeux de Knizia.
J’ai assez de jeux de cartes pour l’été crois bien, pour jouer à 2 ou à plus :
Splendor
Cubirds
Arboretum
Hanafuda KoïKoï
Jaipur
Sushi Go
Love Letter
Argh
Coloretto
Citadelles
Linko
Siggil
Encore merci.
J’amène tous ces p’tits jeux en vacances + l’indispensable Décrocher la Lune !
Je pense qu’ “Altitude” correspond bien à ta recherche. Il est vraiment sympa et le fait de “construire” sa montagne fait qu’il est beau je trouve.
… And then we held hands n’est pas compliqué non, et heureusement puisque le concept est de jouer silencieusement (ou en parlant d’autre chose que le jeu même), donc ça demande de l’automatisme et du feeling. Y a quelque chose de The mind, j’y pense, en cousin lointain, même si c’est du tour par tour, et que gérer la colère ou la joie, c’est plus drôle que le chiffre 17 ou 82 (voir 37).
il n’y a pas de VF pour “and then, we held hands” n’est-ce pas ?
Nope