Jeux de cartes pour 3

Bonjour,
Pour les vacances je recherche 2 jeux de cartes pour 3 joueurs :
- 1 simple :
J’avais pensé à fifity fifty (ou ying yang)
- 1 plus tactique à plus forte rejouabilité (pas compliqué)
?
Le cahier des charges c’est que ça ne prenne pas de place (dans la valise et pas trop sur la table).
Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Laurent

• Traders of carthage
  • Splendor

C'est du très bon à 3. après il faut quand même de la place sur la table.

Les 7 sceaux fonctionne à merveille dans toutes les configurations.

Trieste est un jeu qui se joue exclusivement à 3. Pas compliqué, et chaque role est complétement différent. Check this out :) ça peut correspondre parfaitement à ce que tu recherches
(je ne crois pas qu’il soit sorti en français par contre)

Coloretto
La Havane

1 jeu simple :
- Love Letter
- Sobek
1 jeu plus tactique :
- Les Bâtisseurs
- Minivilles

off the dead
Splendor
Barbarossa (qui devrait sortir ces jours ci)

+1 Traders of Carthage

Win, Lose, or Banana

Intrigo
Colloretto
Citadelles

Tu as Koryo qui sera un très bon jeu tactique. Bluff, prise de risque, calcul, opportunisme, grosse rejouabilité, parties de 20 minutes. L’excellent Divinare aussi, mais plus sobre et bien moins sanglant, plus dans la mesure.
Gosu, et Gosu Tactics de même, au même format. Pourquoi pas aussi The Boss
Tu as Fairy Tale, qui est un 7 Wonders light pour parler mal, mais qui est extrêmement malin. Je crois que c’est un excellent conseil. Les parties sont si courtes qu’il est difficile de se dire à quel moment on dit “celle-là, c’était notre dernière”
Tu as Hanabi, jeu coopératif célèbre.
Tu as Verräter (en occasion, tu peux le trouver), ou bien Meuterer, les ancêtres de Citadelles, un autre jeu de cartes que tu peux peut être préférer, mais les anciens que je viens de citer sont plus structurés.
Tu as Rune Age, qui tient dans une boîte de format moyen, qui est un Dominion-like. Plusieurs modes de jeux, plusieurs races, ce qui assure également une bonne rejouabilité.
De même, tu as Blood Bowl: Team manager, dans le même format et poids de boîte, qui est absolument agréable et intéressant de jouer, dans un style améritrashy
Tu as Ascension, boîte un peu plus grosse, mais si t’es malin, tu peux juste prendre les cartes et les mettre dans un sachet plus compacte. Un dominion-like plus profond que Rune Age.
De même, si tu te débarrasses de la boîte pour un petit sachet, tu peux trouver ce jeu de guessing calculatoire qu’est Libertalia
Tu as Star Realms, si tu es débrouille pour le trouver. Il parait que c’est un Ascension ultra rapide et chafouin.
Tu as Shadows over camelot le jeu de cartes, un jeu de mémoire coopératif, où il est possible qu’un félon se glisse dans la partie.
Tu as Race for the galaxy, un jeu de cartes digne d’un jeu de gestion comme Puerto Rico, auquel il emprunte même une mécanique centrale.
Tu as 51ème Etat, dans le même genre. Préfère lui RFTG quand même.
Tu as l’énergique Lift off, trouvable sur le marché de l’occasion peut être, qui donnera du punch à vos parties tout en gardant de la profondeur, c’est un jeu en temps réel (il n’y a pas de tours de jeu!) de pose de cartes
Tu as Off the dead, déjà cité, un coopératif mort vivant, mémori, hasardeux et rigolo; optimal à 4.
Tu as Minivilles, qui dispose aussi d’un dé ou deux, et qui peut valoir la peine.
Tu as aussi Love Letter, petit jeu de bluff, à côté de Mascarade, Le Poker des cafards, Coyote, Skull ou encore Croc; mais vaut mieux avoir autre chose à côté, car c’est très léger tout ça (les jeux de bluff purs en général…).

Merci à tous pour ces suggestions,
Je vais aller consulter les fiches et surtout les dispos en boutique

Hanabi
Link avec sa variante à trois joueurs excellente.
Gang of four

LINKO sans aucun doute

LINKO sans aucun doute