Bonswar,
Je recherche des jeux, de préférence de cartes, qui soient encore trouvables et qui puissent se jouer à 7 ou 8 (voire 9) joueurs. Pour l'instant, je ne connais que 'Oui, seigneur des Ténèbres' et 'les Loups-Garous de Thiercelieux', peut-être pourrez-vous m'aider à en découvrir d'autres... Je suis particulièrement fana des jeux de cartes liés à un monde plutôt fantasy (comme Munckin, Citadelles, Fantasy, Il était une fois...).
Merci d'avance !*
Ce n'est pas un jeu à thème.... plutôt jeu d'ambiance;... qui va dans le jeu avec un peu de hasard ou mieux contrôlable selon la variante jouée... : 6 qui prend / 6 nimmt. Jouable jusqu'à 10 joueurs et intéressant à partir de 5.
Pso76 dit:Ce n'est pas un jeu à thème.... plutôt jeu d'ambiance;... qui va dans le jeu avec un peu de hasard ou mieux contrôlable selon la variante jouée... : 6 qui prend / 6 nimmt. Jouable jusqu'à 10 joueurs et intéressant à partir de 5.
C'est ce que j'allais te proposer. Je ne l'ai pas mais beaucoup de personnes me l'ont conseillé.
Alors chuis ptêt ultra fatiguée, mais quel est le nom de ce jeu ? (j'ai beau relire le message, je ne le vois pas dedans)
Citadelles: jeu culte à ne pas manquer aussi bon à 2 qu'à 8!
Le Grand Dalmuti: genre ambiance/ plis, passe très bien aussi jusqu'à 15 ou 16
Saboteur: à prendre comme un jeu d'ambiance, excellent pour qui joue le jeu, jusqu'à 10
Llewella dit:Alors chuis ptêt ultra fatiguée, mais quel est le nom de ce jeu ? (j'ai beau relire le message, je ne le vois pas dedans)
6 qui prend (en allemand: 6 nimmt)
tu as aussi Nottingham jouable jusqu'à 7.
Oriente pour une ambiance japanisante
Mag Blast pour du space opera
Wanted pour du western spaghetti
Iliade (seulement 6) pour Brad Pitt dans le rôle d'Achille
Condottière itou
Que du bon
Salut,
Voici mes avis :
- 6 qui prend pour 4/5 joueurs sinon c'est du pur chaos
- Citadelles est bcp trop long et je le conseille pour 4 ou 5 joueurs
- Wanted est bien à 5 ou 6 joueurs, à plus cela devient longuet
- Iliade est particulièrement ininteressant, à la rigueur à 6 en équipe de 2 mais tt est basé sur un bon tirage de cartes (les hoplites) sinon c'est mort
- Sticheln est sympa à 4 ou 5 joueurs, à plus c'est aussi chaotique
Le jeu à 6 ou 8 joueurs, c'est Korsar en équipe de 2. Ca va vite et les revanches vont bon train. Vraiment un excellent jeu dans cette configuration.
++
Citadelles en effet, vient rappeller par son principe de l'identité secrète, quelque chose des Loups Garous. Il est vraiment très bon, quel que soit le nombre de joueurs. De manière étonnante, c'est à la fois un jeu plutôt stratégique et un jeu d'ambiance drôle et sombre. Condotierre * , tout aussi facile d'accès, est plus poussé en terme de stratégie, plus consistant, et les parties sont plus longues. On reste dans un même univers, médiéval. L'un comme l'autre sont, je trouve, des jeux qui satisferont bien les amateurs d'assassinat, qui non seulement aiment gagner mais aiment surtout mettre les autres en déroute. Des bons jeux de salopards, en somme. Mais bon, LG ce n'est pas non plus une simulation de l'été de l"amour... Donc, cela pourrait correspondre à vos goûts...
* A la relecture, je m'aperçois que c'est hors sujet, car d'une part il est limité à 6 et que tu l'as déjà. Bon, je laisse quand même, cela fera de la pub à cet excellent jeu pour ceux qui aiment citadelles.
Saboteur est très bon dans cette configuration
Alors pour ma part mon conseil sera :
- Oriente : Très bon mais règle très mal foutu, mais une fois que les points noirs se sont envolé c'est un super jeu de groupe.
- Wanted : Attention, pour jouer à huit, il faut l'extension. Le défaut du jeu, c'est qu'il est à élimination, donc le premier à mourir pourra trouver le temps long mais quand les joueurs savent jouer, cela peut-être rapide.
- Saboteur : même si je ne l'ai pas testé dans cette configuration, je pense qu'il pourrait convenir.
Personnellement, je te déconseille Citadelles qui va être beaucoup trop long à mon goût dans cette configuration, mais comme tu as mis Munchkin dans ta liste je suppose que cela ne te dérange peut-être pas.
N.B. : J'ai fait une partie de Munchkin qui a duré plus de trois heure un jour, c'était l'horreur (pour moi). Pour tant on aime le jeu. Mais pas quand il dure trois plombes. Après c'est une question de goût. Les gens avec qui je jouais, le faisait pour "être ensemble".
PaireDodue dit:- Iliade est particulièrement ininteressant, à la rigueur à 6 en équipe de 2 mais tt est basé sur un bon tirage de cartes (les hoplites) sinon c'est mort
Je trouve qu'Iliade est un jeu particulièrement intéressant. Un condottière plus poussé. Les parties à 4 ou 5 en solo sont pleins de tension et de diplomatie. Et les parties à 4 et 6 en équipes sont excellentes.
J'adore les premiers tours on l'on pose ses machines de siège pour temporiser la partie puis ensuite les dilemmes sur quelles cartes adverses butées.... Et je ne parle même pas de la gorgone.
Non vraiment Iliade est un grand jeu
M'en fous d'abord j'adore en général les jeux de D. Erhard
allard92 dit:
M'en fous d'abord j'adore en général les jeux de D. Erhard
J'adore Mediterranée mais avec Iliade, c'est un loupé vu de ma fenetre .
Nombre de parties jouées sur Iliade :
- 4 en config 4 joueurs
- 2 en config 6 joueurs
++
PaireDodue dit: mais avec Iliade, c'est un loupé vu de ma fenetre .
++
Ca arrive
Dommage car c'est vraiment un super jeu d'ambiance
Mais finalement je trouve que c mieux seul qu'en équipe (plus tendu mais aussi plus sujet au hasard de la pioche)
Bonjour.
Y a aussi Korsar, jouable aussi bien à 2 ou jusqu'à 8!!! Moi j'adore.
Il existe deux versions....je préfère celle qui suit car le jeu est moins cher et les cartes plus jolies (mais ça c'est une histoire de goût, hein!)
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=976
emerlaüs un jeu trouvable en français mais presque seulement au canada le jeu permet de jouer jusqu'a 10
a plus
alain
+1 pour Citadelles et Oriente!
Le 1er est un incontournable, une valeur sûre. Le second est pour moi un jeu fantastique, miné par un problème de règle. Mais vu son prix, je trouve vraiment qu'il vaut le coup d'être essayé, bien meilleur à mon avis qu'un Wanted dans le même genre.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
J'ai déjà moi-même testé Citadelles à 7-8 joueurs, c'est "jouable" mais je trouve que c'est extrêmement long, il faut attendre des plombes avant de pouvoir jouer.**