bonjour !
après les tuiles … les cartes !
je viens de faire l’acquisition de Piratatak que ma fille et moi avons bien aimé. je recherche donc d’autres jeux de ce type … en évitant le sempiternel 7 familles (là, je dois dire, je fais un blocage
).
j’ai entendu parlé (enfin lu …) de Fantasy
qu’y aurait il d’autre pour une enfant de 5 ans ?
merci
Salut,
Miaou-Miaou, c’est une variante du Uno (que je n’aime pas) mais j’adore jouer avec les enfants à Miaou-Miaou.
Vraiment sympa, les enfants en raffolent.
++
A la maison nous avons Piratatak qui est un hit. Nous jouons aussi à Attrappe chat qui utilise des cartes et des figurines même si on ne peut pas le classer dans le cadre jeu de carte traditionnel mais qui est vraiment trop mignon. Le matériel est craquant et on peut jouer jusqu’à 4. C’est Djéco qui l’a fait. Et je ne peux pas passer sans citer La petite Régate que nous avons créé avec une amie qui a un magasin de jouets pour les 1 - 10 ans et qui correspond à cette tranche d’âge de départ. Là aussi, il y a des cartes et des figurines à bouger, en l’occurence des petits bateaux.
La course des tortues marche pas mal (même si ce n’est pas un pur jeu de cartes).
loule dit:La course des tortues marche pas mal (même si ce n'est pas un pur jeu de cartes).
Dans le même genre, Giro galoppo.
Pit doit pouvoir marcher
En cartes pures, le Uno reste un classique indémodable,
puis dans la désordre
Halli galli
Bat-waf et consorts chez djeco,
Bobby sitter.