[Race for the Galaxy]
Bien le bonjour !
Je viens de faire la découverte de Race For The Galaxy que j’ai trouvé bien sympathique et commencant ma ludotheque, je n’arrive pas a ma décider par quel jeu acheter entre RFTG Coeur de Dragon et les Cites Perdues . J’ai déjà dans ma ludotheque:
Smallworld,
Dungeon Lords
Dungeon Twister Prison
Ghost Stories mais qui m’as pas beaucoup plu.( que je revends d’ailleurs si interessé voir ma page dans le commerce
)
J’essaye au maximum de faire jouer ma copine aux jeux donc j’aimerais avoir vos lumieres entre ces trois jeux de cartes
Qu’en pensez-vous ??
Cœur de Dragon et les cités perdues ne se jouent qu’à 2 joueurs.
RFTG peut aller jusqu’à 4.
Si tu aimes les extensions tu ne seras servi que par ce dernier jeu.
Les trois sont bons mais Race est un gros jeu, tandis que les deux autres sont plus faits pour jouer tranquillement en couple…
Justement j’ai un peu peur du “tranquilement” si on s’en lasse vite ou bien ? Elle a bien aimé Smallworld et Mr Jack et trouvais Smallworld un peu simpliste cherche un jeu plus gros. je m’oriente donc plus vers RFTG? ou les deux autres ont du gros potentiel? Sur le quel on a le plus de plaisir a revenir?
Egodram dit:Justement j'ai un peu peur du "tranquilement" si on s'en lasse vite ou bien ? Elle a bien aimé Smallworld et Mr Jack et trouvais Smallworld un peu simpliste cherche un jeu plus gros. je m'oriente donc plus vers RFTG? ou les deux autres ont du gros potentiel? Sur le quel on a le plus de plaisir a revenir?
En fait, si on aime ces jeux on en devient addict et on enchaine les parties.
Par contre, ils sont bien sûr plus légers que Small World.
Après ya bcp de jeux qui tournent très bien à deux...
moi +1 pour coeur de dragon pour son coté chance/stratégie/fun/rapidité
J’aime les 3 mais honnetement, autant Coeur de Dragon et les Cites Perdues sont dans la meme gamme (2 joueurs, rapides, pas trop complexes), autant Race c’est tres nettement un investissement temps tres superieur avant d’en comprendre les enjeux (disons une petite dizaine de parties pour avoir le jeu dans les pattes, et une bonne cinquantaine pour etre sur de ce qu’on fait).
Je ne conseille Race que si tu as des joueurs motives autour de toi. Dans ce cas la, c’est le pied ludique garanti. Les deux autres sont d’excellents jeux de couple, faciles a sortir de temps en temps (et ils sortent regulierement par ici).
j’ai totalement detester coeur de dragon , , pour moi les cité perdues sont nettement supérieure, pour 2 raisons même si on pas de chance on peut toujours limité la casse et quand on joue sur plusieurs partie le meilleurs joueur gagne le plus souvent.
je rejoint mes petits camarades pour race for the galaxy c’est un jeu qui demande un investissement un peu plus conséquent et qui est un grand jeu , mais nettement plus difficile à apprendre et à bien jouer
Jamais testé Coeur de Dragon mais je plussoie : Les Cités Perdues est un excellent “jeu de couple” (cf. le sujet là-dessus encore en page 1 de cette rubrique…) ! Par contre, contrairement à d’autres, quelques parties de temps en temps ça va mais je n’ai jamais été un “Lost Cities addict”.
Pour modérer un peu les propos ci-dessus, il est clair que RFTG n’est pas du même calibre, mais on peut quand même bien en profiter sans avoir des centaines de parties à son actif et connaître toutes les cartes (moi, en tout cas, j’y arrive !
). Par contre, il y a quand même deux choses à savoir avant de se lancer : le thème (assez présent, paradoxalement, je trouve) peut en rebuter plus d’un(e), et il nécessite quand même plusieurs parties pour en comprendre les mécanismes (après, les stratégies à long terme, ça viendra tout seul !).
J’en ai encore fait deux à 2 joueurs, hier, et y a pas à chier : c’est top.
![]()
Merci pour ces lumieres ^^. Je vais essayer de lui présenter les jeux par le theme d’abord et ensuite le choix devrait se faire je l’espere ^^