Salut à vous,
Je cherche à faire une liste de jeux bien particuliers. Il s’agit des jeux basés sur la communication et la découverte des autres.
J’ai en tête Compatibility , brin de Jasette , Dixit , the big idea et le récent tu préfères ?
En gros la caractéristique commune que je cherche c’est le vote avec la possibilité de scorer si ton choix correspond à celui des autres le tout dans un jeu simple et facile d’accès .
J’attends vos suggestions que je listerai ici pour vous éviter de vous répéter
Je pense immédiatement à speed dating, Linq, pur week end, loups garous de thiercellieux
Gift trap, Privacy, Scrupules, Cartes sur table…
CmoiSig dit:Gift trap
J'allais le citer.
Je rajoute aussi Unanimo.
V'
The Big Idea ?
ZaTaWee dit:Je pense immédiatement à speed dating, Linq, pur week end, loups garous de thiercellieux
Linq ou Loup garou ne sont pas pour moi des jeux qui correspondent au critère demandé.
Tout jeu nous permet d'en apprendre sur la personne avec qui on jou je trouve, surtout les jeu de communication. Par exemple, après avoir joué à Fame us, je me suis dit qu'une des joueuses pourraint vendre n'importe quoi à n'importe qui

Oui tu as raison , tout jeu nous en apprend sur les gens.
Ici la caractéristique que je cherche c’est le vote avec Scorage si adéquation des réponses . Comme dans Dixit ou bien Compatibility. Tu préfères est aussi comme ça où bien encore Empathy que personne n’a cité ( )
Pour moi Link pourrait se rajouter mais pas à 100%. Speed dating non plus car on vote pour le perso qui nous a le plus séduit ( un peu comme Big idea finalement)
Gift Trap semble bien correspondre ainsi que cartes sur table et Unanimo …
Vous en avez d’autres ?
Bonsoir,
il y a Et Toque également
Ludiquement,
Rémy-lee
Telepathy
Apples to apples ?
Hannabi !
Oui en effet Et toque adopte le même mode de Scorage que Dixit et donc correspond en partie à ce que je recherche même si ça n’est pas un jeu de communication .
Pour Hanabi même si j’adore ce jeu ça n’est pas ce que j’ai demandé.
Je cherche une phase de scorage via des adéquations de réponses entre les joueurs.
Merci de vos suggestions.