Jeux de connexion, liaison, reseau etc

stam48 dit:Stephenson's rocket.
+1 parce qu'il est vraiment bon et méconnu. Mais pas +1 pour le côté connexion. Enfin disons que tu dois faire atteindre aux lignes qui t'intéressent certaines villes pour provoquer des décomptes. Donc il y a un côté "contact".

Sinon, quand on me dit jeu de connexion, je pense à Twixt ! Jeu abstrait pour 2 joueurs, toujours aussi bon malgré son âge respectable.

Durch die Wüste ,

Indigo ?

Les géants de l’île de pâques ?

Médina?

Lapinesco dit:Durch die Wüste ,
Les géants de l'île de pâques ?
Médina?
Mouairf, quand même pas!
1) zones
2) transport (les liaisons durent un tour, quand on peut appeler ça des liaisons)
3) contact, tout au plus, avec les murailles. Quant aux marchands, je n'appellerais pas ça une liaison, plutôt du parcours (et encore)

Dans mes top favoris
Stephenson 's bien sûr
metromania
linie1
cavum
die pfeffersacke
go / twixt / polygone
terra nova / durch die wuste

ou encore
on the underground
tikal/java
steam

beri dit:
Lapinesco dit:Durch die Wüste ,
Les géants de l'île de pâques ?
Médina?
Mouairf, quand même pas!
1) zones
2) transport (les liaisons durent un tour, quand on peut appeler ça des liaisons)
3) contact, tout au plus, avec les murailles. Quant aux marchands, je n'appellerais pas ça une liaison, plutôt du parcours (et encore)

Tu chipotes :)

1) l'aspect liaison sur ta caravane et les oasis/point d'eau que tu connectes, voir les bords

2) oui mais dans l'idée ça me plait bien

Indigo, beau est sympa.

Je propose :

Rolling Freight, un jeu de train dont les actions sont controllées par des dés.
Thurn et Taxis, SdJ 2006 tout de même.
Elfenland, SdJ 1998 tout de même.

Yo

SISIMIZI un jeu simple mais bien prenant de Alex Randolph

1. j’y ai pensé après coup, mais peut-on vraiment appeler jeu de liaison tout jeu où il faut atteindre certains points de la carte sans forcément devoir les connecter entre eux?

J’oubliais de plussoyer Les aventuriers du rail et d’ajouter Pünct (c’est pas le meilleur).

Tu as Twilight Struggle qui, peut etre, pourrait te convenir.
Jeu qui retrace la periode guerre froide ou l’on doit étendre son influence afin de gouverner le monde (rien que ca).
C’est un card driven, pas un deck building, ou les cartes peuvent etre jouées de 2 manieres, soit pour l’evenement soit pour des points d’operation militaire.

Regles simples mais jeu complex. Pour 2 joueurs seulement. Bonne courbe d’apprentissage et tres bonne rejouabilité. A jouer de preference avec un adversaire regulier.

Y a aussi Jet Set qui est très bien.

Y a aussi Days of Steam, mais je ne l’ai pas encore essayé.

Bonjour,

Merci bcp pour toutes vos propositions. Le pre requis obligatoire est un jeu qui doit se jouer au moins á 2 et pas leger. J ai don parcouru les fiches tric trac et mes choix restent encore a paufiner mais j ai retenu :
- Steam (me plait bcp mais á 3 uniquement en cherchant un peu j ai trouve "fisrt train to nuremberg),
- Santa cruz,
- stephenson rocket,
- Twilight strugggle car j adore AFAOS,

Je ne dis pas que les autres nesont pas bien mais le theme ou le type de jeu ne me bottent pas trop :)

Un grand merci encore