Bonjour,
Je recherche un type de jeu consistant á creer des liaisons, des connexions etc …
Je ne sais pas si je suis clair dans mon besoin mais un jeu de train ou l on cree des reseaux pour acheminer des ressources pourraient repondre á mon besoin . Le systeme de a few acres of snow aussi peut repondre : en acquerant la ville, je peux m etendre sur les villes qui sont connectés. (Au passage j adore ce jeu). Aquaromana aussi
Pour vous donner une idee de niveau de jeu de societe, je possede dans ma ludotheque : A few acres of snow, Amyitis, Assyria, Ghost stories, Glen more etc… je recherche un jeu qui se joue á 2 et plus. Avec un niveau d apprentissage sans tourner a l usine a gaz pour la comprehension des regles .
Si quelqu un a une idee qu il ne se taise pas
Un grand merci par avance car c est comme une envie de femme enceinte tant que je n aurai pas trouvé cela devient obsetionnel LOL
Sinon en plus familial voir meme trés familial tu as “les aventuriers du rails”.
steam carte écosse
- Samarkand
- Carcassonne
- Milestones
- Santa Cruz
Road and boats devrait te combler!
Road and boats devrait te combler!
Édit: j’ai lu rapidement, c’est du jeu gros calibre quand même. Pas sûr que ça te comble.
Metro
Aqua romana
Steam
Brass
Inca Empire
China/Kardinal&König
Funkenschlag
Quand j’ai lu le titre du sujet, j’ai tout de suite pensé à Android:Netrunner pour le coté Connexion et Liaison Filaire. Mais il semblerait que ça ne parle pas d’informatique, du coup c’est totalement à coté de la plaque
Du coup je sèche concernant le fait de proposer des jeux autres que ceux précédemment cités… Désolé.
Aqua Romana
Funkenschlag/Power gris/Megawatt
Carcassonne
Tsuro (très léger et très hasardeux)
String Railway
Hansa Teutonica évidemment.
Railways of the world devrait te convenir.
En attendant Trains
Stephenson’s rocket.
Age of Steam le seul et l’unique !!!
disponible sous sa forme Steam mais c’est kif kif.
Le pur pied…
Je ne vais pas tarder à initier mes gones, tiens…
Twixt, d’Alex Randolph
Kerquist dit:Twixt, d'Alex Randolph
Evidemment, un must have aussi, mais on est là dans le pur jeu abstrait.
Alors en jeu pas trop lourd, il existe Cannes:Stars, scripts and screensde chez Splotter Spellen (même éditeur que Roads & boats).
C’est sur le festival de cannes (l’autre). On doit créer des connexions entre certaines tuiles afin d’obtenir peu a peu les ingrédient pour faire un film et enfin le vendre. Contrairement aux jeu de train, le réseau n’est pas pérenne, on ne possède qu’un nombre limité de connexions qu’il va falloir redéployer au gré de nos besoins.
J’ai beaucoup aimé y jouer, c’est simple mais c’est malin, ça fait chauffer les neurones et y a du second degré dedans.
Il faut néanmoins dépasser quelques barrières : le jeu est en anglais (mais règles traduite sur BGG), il est vraiment très moche, et on ne le trouve qu’en occasion.
Chez Splotter, il y a aussi le très bon Bus.