Ca a très bien vieilli … sauf le matos.
Brougnouf dit:Ca a très bien vieilli ... sauf le matos.
Oh my god

Comment ai-je pu laisser passer tant de temps sans jouer á ce jeu extraordinaire !!
Ce fut une partie mémorable oú un tas de mecanismes intelligents cotoie une ambiance et une diplo des plus exaltante...alors certes un peu de hasard quand même dans le tirage des cartes traitrise, epices, tempete et traitre..yek,yek,yek

Bref je trouve que pas mal de jeux insipides de ces dernieres années devraient s´inspirer de pas mal de mécanismes originaux de ce jeu servant la thematique de façon adequate...
J´ai l´impression de retomber amoureux de ce jeu...vivement la prochaine...
Effectivement gros point noir sur le matos oú j´adore les boucliers et les chefs mais quelle horreur pour les cartes et le plateau microscopique aux couleurs pastels moches et confuses...je ne me souvenais plus de ça...

Comme quoi quand on devient vieux, on devient plus exigeant...

Loran dit:...
Ce fut une partie mémorable où un tas de mécanismes intelligents côtoie une ambiance et une diplo des plus exaltante...alors certes un peu de hasard quand même dans le tirage des cartes traitrise, épices, tempête et traitre... yek, yek, yekmais tout est assez contrôlable voire anticipatoire...reste á faire les bons choix au bon moment...
..je rappelle que c´est quand même un jeu de conquête sans dés...des années 80-90...
(on a joué sans toutes les options et les chefs de 10)
Ben, oui, ce jeu est ENORME, je l'ai toujours dit ! Pour moi, il est au top 10 des jeux.
Et vous avez bien fait de jouer sans les chefs (et j'espère sans le Kanly).
Loran dit:Bref je trouve que pas mal de jeux insipides de ces dernières années devraient s´inspirer de pas mal de mécanismes originaux de ce jeu servant la thématique de façon adéquate...
Tu l'as dit ! Ici, le thème est parfaitement retranscrit dans le jeu, mais ce n'est pas le cas de bon nombre de jeux.
Loran dit:Effectivement gros point noir sur le matos où j´adore les boucliers et les chefs mais quelle horreur pour les cartes et le plateau microscopique aux couleurs pastels moches et confuses...je ne me souvenais plus de ça...![]()
Comme quoi quand on devient vieux, on devient plus exigeant...
Et oui, je t'avais prévenu, ca pique coté matos

Mais il y a la sortie de Rex qui devrait arranger ca, à condition que le jeu colle bien avec le nouveau thème. Je l'attends avec impatience ...