J’ai créé un sondage pour choisir un jeu de conquête, le voici : SONDAGE
adrijez dit :
Tu parles de « 1812 - Invasion du Canada » ?
si oui il ne dure pas longtemps ?
Oui.
Pour la durée, je ne peux pas te répondre car je n'en ai fait qu'une partie d'initiation et à 2.
Mais il m'a bien plu, et à mon avis c'est en dessous de 1h30 en version complète, mais d'autres pourront confirmer ou me contredire avec leur expérience.
Quand tu parles de conquête, de cyclade (pour la longueur), d’un facteur chance réduit et jouable à 5 je pense immédiatement à Kemet moi…
Halfly dit :Quand tu parles de conquête, de cyclade (pour la longueur), d'un facteur chance réduit et jouable à 5 je pense immédiatement à Kemet moi...
KEMET a l’air presque pareil que CYCLADES
Vous pouvez voter dans le sondage s’il vous plaît ça me permettrais d’avoir une meilleure vue d’ensemble ![]()
adrijez dit :Cripure dit :Atreyo dit :Olympos !
InisOUI Olympos excellent jeu !
Je n’arrive pas à trouver OLYMPOS
Plus edité..? L'occasion
Acathla dit :adrijez dit :Cripure dit :Atreyo dit :Olympos !
Plus edité..? L'occasion
J'en ai bien un Olympos mais je le garde !![]()
adrijez dit :Cripure dit :Atreyo dit :Olympos !
Dispo sur Okkazeo (neuf et occase)
Et QUATERMASTER ?
J’hésite maintenant entre MARE NOSTRUM et CONFLICT OF HEROES GUADALCANAL, des avis ?
Regarde the king is dead chez Osprey, court, rapide, tendu… mais seulement 4 joueurs de mémoire.
laurent36 dit :Regarde the king is dead chez Osprey, court, rapide, tendu... mais seulement 4 joueurs de mémoire.
Ça a l’air vraiment pas mal mais il n’est qu’en anglais ?
La série des CONFLICT OF HEROES m’intéresse énormément mais j’ai l’impression qu’aucuns des jeux à part un sont disponible …
adrijez dit :La série des CONFLICT OF HEROES m’intéresse énormément mais j’ai l’impression qu’aucuns des jeux à part un sont disponible ...
Avec la série CoH, tu commences à rentrer dans du wargame, à 2j qui plus est. Donc à priori assez éloigné de ta demande initiale, enfin tout dépend de ce que tu appelles jeu de conquête...
Mare Nostrum et son petit frère Cyclades sont dans cet esprit (ma préférence va à Mare Nostrum, même s'il faut être à mon sens au moins 4j, et dans l'idéal 5 - ou 6 avec l'extension). De manière général, les jeux de conquête à 2j tourne uniquement à l'affrontement direct (pas bien le choix) alors qu'à 3 et plus, il faut faire attention à tout, et donc être un peu moins agressif (exception faite pour Kemet).
Après en moins d'1h et pour pas cher... va falloir chercher plutôt du côté de 18 minutes pour un Empire (déjà cité... mais j'en remets une couche !)
Sachant que j’ai déjà Cyclades, cela sert à quelques chose que j’achète MARE NOSTRUM ?
Oui, pour moi ce ne sont pas les mêmes sensations. Mare Nostrum, c’est plus un “petit Civilization”, avec des peuples typés, du commerce, des alliances plus nombreuses. Les impératifs liés à la carte du monde sont plus présent, tu construis ta victoire lentement et sûrement
Cyclades, c’est surtout les enchères et l’opportunisme avec les créatures mythologiques donnent beaucoup plus la possibilité de tout retourner sur un enchainement de coups (genre Pégase…)
Les deux sont vraiment tripants hein, mais c’est pas pareil, à part bien sûr… le Kraken!
adrijez dit :Sachant que j’ai déjà Cyclades, cela sert à quelques chose que j’achète MARE NOSTRUM ?
Ils ne font pas double-emploi.
Cyclades est plus court, et le coeur de jeu est un mécanisme d'enchères assez malin.
D'autre part il est plus chaotique, y'a du retournement de situation violent.
EDIT : même avis que le Zakhan, posté en même temps. ;)
le Zakhan noir dit :Oui, pour moi ce ne sont pas les mêmes sensations. Mare Nostrum, c'est plus un "petit Civilization", avec des peuples typés, du commerce, des alliances plus nombreuses. Les impératifs liés à la carte du monde sont plus présent, tu construis ta victoire lentement et sûrement
Cyclades, c'est surtout les enchères et l'opportunisme avec les créatures mythologiques donnent beaucoup plus la possibilité de tout retourner sur un enchainement de coups (genre Pégase...)
Les deux sont vraiment tripants hein, mais c'est pas pareil, à part bien sûr... le Kraken!
D’accord ça marche
Sinon vous avez des avis sur CONFLICT OF HEROES GUADALCANAL ?
ANTIQUE aussi m’intéresse beaucoup, des avis ?ou CONCORDIA.