Antique attention, c’est un faux ami! On dirait un gros jeu de conquête mais en fait c’est un kubenbois!
C’est à un jeu à objectifs, dans lequel la conquête a une très grande importance, mais n’est pas un but en soi. Il utlise le principe de la roue d’actions, comme Imperial. Et surtout, il n’y a aucun hasard. Les règles de combat sont simples, un peu comme à Diplomacy, on élimine une troupe de chaque côté , donc les plus nombreux l’emportent. Des technos améliorent tes mouvements, tes défenses, ou ton économie IL y a trous ressources à gérer, des choix de priorité classique à faire (je la joue martial ou j’essaie de mettre en place un super moteur en espérant ne pas me faire poutrer?)
IL y a de la diplomatie et de l’attaque directe, donc non je plaisante, c’est pas un kubenbois, mais on en est pas loin…
J’aime bien personnellement, mais ça m’enthousiasme moins qu’un Cyclades ou un Mare Nostrum
le Zakhan noir dit :Antique attention, c'est un faux ami! On dirait un gros jeu de conquête mais en fait c'est un kubenbois!
C'est à un jeu à objectifs, dans lequel la conquête a une très grande importance, mais n'est pas un but en soi. Il utlise le principe de la roue d'actions, comme Imperial. Et surtout, il n'y a aucun hasard. Les règles de combat sont simples, un peu comme à Diplomacy, on élimine une troupe de chaque côté , donc les plus nombreux l'emportent. Des technos améliorent tes mouvements, tes défenses, ou ton économie IL y a trous ressources à gérer, des choix de priorité classique à faire (je la joue martial ou j'essaie de mettre en place un super moteur en espérant ne pas me faire poutrer?)
IL y a de la diplomatie et de l'attaque directe, donc non je plaisante, c'est pas un kubenbois, mais on en est pas loin...
J'aime bien personnellement, mais ça m'enthousiasme moins qu'un Cyclades ou un Mare Nostrum
Je laisse ce jeux là de côté, et pour COH GUADALCANAL ?
COH je connais pas. Concordia, c’est vraiment du kubenbois velu… moi j’aime pas, mais si tu aimes le genre, il est plutôt réputé