Jeux de conquete/gestion/colonisation/amérique Latine???

Bonjour à tous,

en trainant du coté des post sur High Frontier, gros jeux de gestion, conquête… (ca devait être des montpellierains qui évoquaient la chose…), j’ai du tomber sur le nom d’un jeu que je pouvais pas oublier, mais que j’ai oublié… Et j’arrive pas à en retrouver la trace!

je crois me rappeler les critères suivants :
- colonisation
- Christophe Colomb
- amérique latine
- mécanique innovante
- VO
- Récent

Sachant que je peux aussi me planter sur un ou deux de ces critères!!!
:kingboulet::kingboulet::kingboulet:

J’ai révé ou bien?
Cela peut dire quelquechose à quelqu’un?

D’avance merci pour vos pistes.

Erwan

Heu, Archipelago de C. Boelinger?

Khelz dit:Heu, Archipelago de C. Boelinger?
pfff

Tu as Conquistadors, mais c’est plutôt début 80’s… :mrgreen: :holdpouic:

El comandante dit:Tu as Conquistadors, mais c'est plutôt début 80's... :mrgreen: :holdpouic:

Celui-ci est un jeu de carte, non?

Il ne s'agit pas d'Archipel, de Vanuatu c'est étranger. Genre Italien, Espagnol ou Hollandais, avec du plutot du thème dedans... et une histoire de connexions... j'espère qu'il s'agit pas de Santa Cruz, passk' celui-là, d'après la TTTV y me fait pas trop rêver (pour rester poli)....
fbdog dit:
pfff

:?:
Capitaine Barbe dit:
fbdog dit:
pfff

:?:

Je pense que fbdog était un peu fâché/triste/las que je réponde avant lui croyant que c'était la bonne réponse... mais bon si ce n'est pas la réponse que tu cherchais, le challenge demeure donc intact :)

(Ou alors il n'aime pas Archipelago, seconde hypothèse).
Khelz dit:[...] le challenge demeure donc intact :)

Et quel challenge! :clownpouic:

Age of Empires III ?

Madeira :?:

SuperDéfi dit:Madeira :?:

Haaa... je vais tenter ma petite recherche sur le fofo.

Modeste : non, non, il ne s'agit pas non plus de AoE

Merci pour les propositions.
Capitaine Barbe dit:
SuperDéfi dit:Madeira :?:

Haaa... je vais tenter ma petite recherche sur le fofo.

Le jeu correspond bien à ce que j'imaginais,mis à part les gestion des que je n'avais pas en tête... mais le deux sujets qui parlent de Madeira en sont pas ceux que j'avais visité.

En tous cas, merci pour l'info sur ce jeu... une bonne reference c'est toujours bon à prendre! ;)

Vasco Da Gama à tout hasard?

fbdog dit:Vasco Da Gama à tout hasard?

fbdog? alors? t'aime pas Archipel de Boelinger? ;)

Non, il ne s'agit pas de Vasco de Gama. Mon hallucination date de cette année. Vasco de Gama, c'est 2009, et de ce que je crois, on est plus sur de la gestion d'expedition que sur une problématique de colonisation, au sens installation sur la terre ferme (avec ce que ca peu impliquer de fight) non?

C’est aussi 2009 mais histoire de jouer aussi je tente : Macao.

Salut !

Ça serait pas Inca Empire ?

Nichao dit:Salut !
Ça serait pas Inka Empire ?

J'y ai pensé aussi, mais il n'y a pas de Christophe Colomb là-dedans... :|
TS Léodagan dit:

Désolé Nichao, Kubenboa ou Leodagan... il ne s'agit ni de Macao, ni de Inka Empire (que j'ai découvert à l'occaze). Merci pour vos propositions.

A y est... en fouillant un peu le forum, j'ai retrouvé le truc qui m'avait accroché, bon, il a pu y avoir des erreurs dans les critères que j'ai donné... (c'était de vagues souvenirs, hein...). Pas certain de Chris' soit trop impliqué dans la fondation de Buenos Aires.

Donc voilà, ma pitite re-découverte grace aux forumeurs, et aux sujets consacrés aux GROS jeux de gestion, qui dérivent sur Antiquity, Formule Dé, la course, la gestion etc... : Rio de la Plata.

Et je garde Madeira en tête (Superdéfi : la classe internationale! Ou comment proposer un jeu plus proche des critères du demandeur que le jeu final qu'il avait en tête! :^:)

Encore merci, et à pluche.
Capitaine Barbe dit:
El comandante dit:Tu as Conquistadors, mais c'est plutôt début 80's... :mrgreen: :holdpouic:

Celui-ci est un jeu de carte, non?

Non pas du tout. :wink: C'est un jeu d'AH. 4 nations (Français, Anglais, Espagnols et Portuguais) sont jouables. La carte à hexagones représente les Amériques.
Il y a une table aléatoire pour gérer les évènements en Europe et la quantité de colons disponibles à chaque tour. Des explorateurs apparaissent en fonction des dates et on programme ses expéditions. Si au début de la partie c'est une course aux mines d'or, la fin est une foire d'empoigne aux zones fertiles propices au développement des colonies.
Très bon jeu en son temps mais les mécanismes ont beaucoup vieilli et semblent très lourds comparés aux systèmes actuels.
Capitaine Barbe dit:
TS Léodagan dit:

Désolé Nichao, Kubenboa ou Leodagan... il ne s'agit ni de Macao, ni de Inka Empire (que j'ai découvert à l'occaze). Merci pour vos propositions.
A y est... en fouillant un peu le forum, j'ai retrouvé le truc qui m'avait accroché, bon, il a pu y avoir des erreurs dans les critères que j'ai donné... (c'était de vagues souvenirs, hein...). Pas certain de Chris' soit trop impliqué dans la fondation de Buenos Aires.
Donc voilà, ma pitite re-découverte grace aux forumeurs, et aux sujets consacrés aux GROS jeux de gestion, qui dérivent sur Antiquity, Formule Dé, la course, la gestion etc... : Rio de la Plata.
.

Oui, Rio de la plata...je viens de voir le sujet seulement maintenant. Un Cr ici :

http://www.jedisjeux.net/rio-de-la-plat ... ie_id=2988